Le Metro de Málaga, société concessionnaire de la Junta de Andalucía, devient le premier métro d'Espagne à intégrer la langue des signes dans ses canaux de communication pour informer les personnes malentendantes. Le métro a intégré dans les codes NaviLens de ses stations des vidéos informatives en langue des signes qui peuvent être visionnées via l'application NaviLens Go.


Des informations claires pour les malentendants
Cette nouvelle fonctionnalité, développée en collaboration avec l'Agrupación de Desarrollo Málaga Accesible, permet aux personnes malentendantes d'accéder à des informations claires et adaptées lors de leurs déplacements.
Le métro de Malaga a été en 2022 le premier mode de transport de banlieue andalou à intégrer la technologie NaviLens, qui a depuis facilité le guidage aux arrêts et aux stations, en particulier aux personnes malvoyantes, grâce aux instructions accessibles offertes par l'application.
Des informations adaptées aussi pour les touristes étrangers
De plus, l'outil est utile pour les étrangers, car il adapte automatiquement la langue à celle configurée sur leurs appareils mobiles. Depuis la fin de 2024, NaviLens intègre également des informations estimées sur le passage des trains dans les gares et les arrêts.
Les lignes 1 et 2 du métro de Malaga ont 13,6 kilomètres de parcours et 19 stations et arrêts, y compris les extensions vers El Perchel et Atarazanas, qui ont entraîné une augmentation notable de la demande. Cette année, le chemin de fer métropolitain a transporté plus de 17,8 millions de voyageurs, se consolidant comme un pilier essentiel de la mobilité durable dans la ville.
Le métro de Malaga devient un modèle d'accessibilité. Cette nouveauté renforce l'autonomie et la sécurité des personnes malentendantes et consolide NaviLens en tant qu'outil spécialement conçu pour les utilisateurs ayant une déficience sensorielle, à la fois visuelle et auditive.
Vous pouvez décharger gratuitement l’application ici 👉sur le site NaviLens
Sur le même sujet























