TEST: 3715

L’Andalousie “se prépare” au reconfinement?

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 02/11/2020 à 23:15 | Mis à jour le 03/11/2020 à 10:36
Andalousie Covid hausse

La situation de la pandémie en Andalousie, loin de s'améliorer, continue de s'aggraver. Le vice-président et ministre du Tourisme de la Junta de Andalucía, Juan Marín, vient de déclarer lundi que l'Espagne pourrait " se préparer " à suivre des pays comme la France, l'Allemagne ou le Portugal, qui ont déjà décrété un reconfinement de leur population pour réduire la propagation du virus, il n’exclut pas que " dans les prochains jours, cette décision puisse être envisagée " dans le pays.

En Andalousie, au cours des dernières 24 heures, le nombre de personnes atteintes du virus a dépassé les 2709 personnes, chiffre atteint au plus fort de la première vague de la pandémie le 30 mars dernier et le nombre d’hospitalisations par le covid-19 a atteint 2.764 personnes ce lundi, soit une augmentation de 153 personnes.

Andalousie Covid hausse

 

Dans la province nord de Malaga, les villages de Almachar, el Borge et Periana sont passés du niveau 2 au niveau 4 et attendent la fermeture de leurs périmètres. 

Si les infections du Covid-19 et la pression hospitalière continuent à augmenter, je n’excluerais aucun scénario

Le gouvernement des Asturies a annoncé ce lundi qu'il demanderait au ministère de la Santé d'approuver un confinement de 15 jours pour sa communauté qui fermera toute activité économique non essentielle et a déjà avancé le couvre-feu à partir de ce mercredi, de 22 heures à 6 heures du matin. Melilla a également demandé à être reconfinée.

Le gouvernement Andalou rassure mais n’exclût rien

En réduisant la mobilité et en évitant les déplacements à certaines heures, le ministre Juan Marin reste persuadé que ”nous pouvons réduire le nombre d'infections". Il est convaincu que les mesures mises en place permettront une évolution favorable de la pandémie dans les prochains jours mais, dans le cas contraire, d’autres seront prises dans les prochains jours.

Si ces mesures ne sont pas suffisantes, à partir de mercredi, la Région se verra contrainte de prendre d'autres décisions

Le président de la Région, Juanma Moreno, a déclaré sur son compte Twitter que "nous devons faire preuve de prudence et de responsabilité. Si la situation ne s'améliore pas, nous devrons envisager de prendre des mesures plus difficiles".

 

Le gouvernement central reste positif

Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, a rappelé que l'Espagne fait "des efforts depuis des mois" et que "le temps n'est donc pas venu d'assouplir les mesures". 

Ce n'est qu'ensemble que nous vaincrons le virus

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale