Mardi 22 juin 2021
Andalousie
Andalousie

L’Andalousie relance l’innovation avec le Malaga Tech Park

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 18/10/2020 à 18:18 | Mis à jour le 18/10/2020 à 18:18
Photo : MálagaTechPark.
Malaga Tech Park

Après presque 28 ans d'existence sous le nom de Parc Technologique d’Andalousie (PTA), la zone entrepreneuriale qui emploie plus de 20 000 personnes sera appelée "Malaga Tech Park", dans le but de renforcer les liens du gouvernement avec la capitale de la Costa del Sol mais aussi d’attirer des entreprises et startups dans un lieu qui souhaite devenir la Silicon Valley espagnole.

Malaga, “une ville très engagée dans l’innovation”

Le maire, Francisco de la Torre, a fait observer que ce nouveau logo porte le mot Malaga, car "ces dernières années la ville est très engagée dans l'innovation, pour attirer et retenir les talents", de plus, outre le PTA, la ville dispose de la UMA, l’Université de Malaga, très ouverte sur le monde, le Pôle des contenus numériques et les centres de formation professionnelle "alignés sur la réalité du Parc. "Je pense qu'il est très intelligent de la part des dirigeants du Conseil régional de promouvoir le Parc et la ville avec cette marque, je suis heureux que cela signifie reconnaître Malaga et créer ainsi des synergies positives entre la ville et le PTA".

Malaga Tech Park

 

Pour le ministre de l’Economie, de l'Industrie et des Universités, Rogelio Velasco, “ce nouveau logo est plus moderne et plus actuel et met en valeur la ville de Malaga, qui est une référence internationale en matière de nouvelles technologies”

La ville est devenue une référence nationale et internationale en termes d'innovation et de nouvelles technologies

Ce parc sera “un catalyseur de nouveaux projets et d’investissements”

Pour le Ministre, "malgré les temps difficiles que traversent les économies andalouse, espagnole et européenne, le parc de Malaga va redémarrer dès que la situation reviendra à la normale". 

Il a ajouté que l'un des engagements du gouvernement régional est de convertir les parcs en catalyseurs de nouveaux projets et investissements destinés à l'Andalousie.

"Cette pandémie a rendu encore plus évidente la nécessité de concevoir des mécanismes qui accélèrent la reprise économique", a déclaré M. Velasco, qui a ajouté qu'au cours de ces mois un grand effort a été fait, par l'intermédiaire de la nouvelle agence IDEA, pour mettre à la disposition des entreprises et des autres organismes "des instruments qui doivent contribuer à construire l'avenir".

Aujourd'hui est un jour de fête, nous sommes très optimistes quant à l'avenir

Le ministre Rogelio Velasco a annoncé qu'il existe de nombreux projets d'entreprises technologiques qui attendent d'avoir suffisamment d'espace pour développer leurs espaces mais aussi plusieurs qui souhaitent s’y installer.

 

Voici la présentation officielle du Malaga Tech Park

 

                   —————————————————————————————————————————

 

Abonnez-vous afin de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)Newsletter Andalousie

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

0 Commentaire (s)Réagir