Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Point positif pour l’emploi: EasyJet ouvre une base à Malaga.

EasyJet Malaga 2021EasyJet Malaga 2021
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 8 octobre 2020, mis à jour le 8 octobre 2020

La compagnie aérienne britannique “low cost” EasyJet a annoncé jeudi l'ouverture de sa troisième base en Espagne. Il s’agira d’une base saisonnière qui s’installera dans la ville de Malaga et qui sera opérationnelle dès le printemps 2021. Ce projet permettra de créer une centaine d’emplois. Trois appareils de type A320, qui peuvent transporter 156 passagers, y seront localisés.

La compagnie aérienne ouvrira également une base saisonnière à Faro (Portugal).

En contact avec cet opérateur depuis plusieurs mois, le Président de la Diputación de Malaga, Francisco Salado, a qualifié d'excellente la décision prise par cette compagnie d'augmenter ses lignes aériennes depuis Malaga.

Aujourd'hui, EasyJet donne une excellente nouvelle au secteur du Tourisme et confirme que la Costa del Sol est une destination privilégiée

Malaga, une destination favorite

Malaga est l'une des destinations estivales stratégiques d'EasyJet qui la dessert à partir de 18 aéroports européens. Depuis le début de ses activités dans la ville en 1999, la compagnie aérienne a transporté plus de 36 millions de passagers, en 2019 ce furent 2,5 millions de passagers à destination/au départ de la ville, ce qui place Malaga parmi les destinations favorites du réseau EasyJet.

Le renforcement des connexions internationales de cette ville à des capitales comme Londres, Berlin ou Paris devrait contribuer de manière positive à la relance de l'économie dans cette région comme dans l’ensemble de l’Espagne.

Cette décision renforce la connectivité de la destination et favorise la création d'une centaine d'emplois dans le secteur dans une période difficile

 

Un Parc Technologique accueillant

Malaga est une destination privilégiée pour l’installation de petites entreprises et startups. En effet, le Parc Technologique d’Andalousie (PTA) accueille de nombreuses entreprises étrangères, dont quelques françaises - Alstom, Air Liquide, Dassault pour citer les plus importantes - et le BIC Euronova que dirige Alvaro Simon, francophone, est un incubateur qui peut accueillir tout entrepreneur souhaitant s’installer dans la région.

Et Vuitton ... 

Autre bonne nouvelle, Louis Vuitton vient de finaliser son projet de construction d’une usine à Ubrique (Cadix). C'est une excellente nouvelle qui devrait générer jusqu'à 300 emplois. 

 

 

Flash infos