Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’Andalousie décidera mi-décembre des mesures pour les fêtes

Noel AndalousieNoel Andalousie
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 25 novembre 2020

Suite à la réunion du Conseil Interterritorial du Système National de Santé, le gouvernement espagnol a élaboré un projet avec les mesures qu'il estime devraient être suivies par les communautés. Toutefois, les gouvernements autonomes auront le dernier mot. L’Andalousie décidera donc des mesures pour les fêtes de fin d’année.

C’est en effet la région qui décidera des mesures restrictives de protection contre la Covid-19 durant les fêtes de fin d’année et notamment pour les veilles de Noël et du Jour de l’An.

Des propositions déjà envisagées

Le ministre de la Santé, Salvador Illa, a cependant tenu à recommander aux gouvernements régionaux certaines propositions, notamment:

- de ne pas organiser de réunions de plus de six personnes

-de prolonger les horaires de déplacements nocturnes, la veille de Noël et la veille du Nouvel An, jusqu'à 1 heure du matin.

Des décisions mi-décembre

Le président de la Région (Junta), Juanma Moreno, a précisé que l'Andalousie ne prendra pas de décision avant la mi-décembre, vraisemblablement après le pont de la Constitution. 

En Andalousie, des décisions seront donc prises "vers le 14 ou le 15 décembre pour connaître exactement le niveau de la pandémie dans chacune des communautés". Les décisions dépendront donc de ce qui se passera dans les premiers jours du mois prochain, dates où nous connaîtrons "le rythme de la pandémie".

En fonction de cela, nous ouvrirons ou fermerons

Comme le remarque Moreno, les données de la propension de la pandémie semblent s'améliorer, bien que le nombre de décès soit encore très élevé. 

Chaque mort est une souffrance et nous ne pouvons pas oublier que le virus continue à frapper durement l’Andalousie, bien qu'il semble que la situation commence à s'améliorer. Nous devons tous veiller à ne pas revenir en arrière. Une détermination forte réduit la contagion et ouvre la porte à l'espoir

Nous devrons donc attendre mi-décembre pour savoir exactement comment nous célébrerons ces fêtes de fin d’année.

En attendant, suivons les règles mises en place jusqu’au 10 décembre:

 

Restrictions Andalousie 10 décembre

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions