En raison de l'évolution de la pandémie le Gouvernement andalou exclut l'assouplissement des restrictions de mobilité durant les congés de Pâques.
Nous devons être prudents
Assouplissement des restrictions de mobilité en Andalousie
Le vice-président de la Junta et ministre du Tourisme, Juan Marin, a déclaré cette fin de semaine, que le retour de la mobilité entre les communautés autonomes, suite aux mesures restrictives causées par le coronavirus, pourrait être à nouveau possible au mois de mai
Les données que nous avançons sont que début mai pourrait être ouverte la mobilité entre les communautés et un peu plus tôt à l'intérieur de l'Andalousie
La possibilité de se déplacer entre les communautés autonomes et à l’intérieur de l'Andalousie au mois de mai est conditionnée à la vaccination complète de la population la plus vulnérable, qui permettrait de relâcher la pression hospitalière en avril.
Juan Marín apunta a que la previsión es abrir la movilidad entre comunidades en mayo y "un poco antes" dentro de Andalucía.
— El Independiente de Granada (@IndeGranada) February 5, 2021
⬇️⬇️⬇️https://t.co/LXLgUj9ihB pic.twitter.com/rh93ZPqitC
Pour le Gouvernement, l’assouplissement des restrictions dépendront des vaccinations
Du coté gouvernemental, le directeur du Centre de Coordination des Alertes et des Urgences Sanitaires, Fernando Simón, a fixé une date pour la fin des restrictions en Espagne mais avertit que cela ne sera pas à Pâques.
Fernando Simon a indiqué que tant que 70 % de la population ne sera pas vaccinée, il ne sera pas possible d'assouplir les mesures en place. Cette perspective pourrait se produire durant l’été.
El director del Centro de Coordinación de Alertas y Emergencias Sanitarias avisa de que hasta que no esté el 70 por ciento de la población vacunada no se van a poder relajar las medidas implantadas para contener el coronavirus
— LAS PROVINCIAS (@lasprovincias) February 5, 2021
https://t.co/9nwmm26HW3
Simon a souligné que le gouvernement espagnol maintient son intention de vacciner 70 % de la population d’ici à l'été. Si les délais sont respectés, les mesures pourront donc être assouplies car une immunité collective sera atteinte, mais déclare que ces derniers jours, on observe déjà une tendance "à la baisse" des infections ... ajoutant aussitôt que la situation reste "très mauvaise".
Vous pouvez avoir toutes les informations concernant la fermeture de votre municipalités sur le site ? MapCOVID