La station de ski de Sierra Nevada, dans la province de Grenade, a ouvert ses pistes aux 800 skieurs venus cette fin de semaine se faire plaisir sur les deux kilomètres de pistes skiables …et avec une nouvelle remontée mécanique à Borreguiles.
Deux kilometres de piste et 20-40 cm de neige
La station de ski Sierra Nevada a ouvert avec deux kilomètres skiables dans la zone de Borreguiles avec une épaisseur de la neige allant de 20 à 40 centimètres… mais des chutes de neige sont attendues pour que ce long week-end qui arrive soit un succès pour la station.
Les premières chutes de neige sont attendues la semaine prochaine et nous sommes pleinement préparés
5 pistes ouvertes
Pour cette première journée, cinq pistes étaient ouvertes avec leurs cinq remonte-pentes pour les 800 personnes qui avaient fait le déplacement pour cette ouverture, avec des températures variant entre et 7 degrés en dessous de zéro.
Deux nouveaux télésièges
L'ouverture de la saison a vu l’inauguration du nouveau Emile Allais, un télésiège de 6 places installé dans la zone de Borreguiles, avec une plus grande capacité, mais aussi plus de vitesse, de confort et d'efficacité énergétique.
Le télésiège de l'Alhambra, aux caractéristiques similaires à celles de l'Emile Allais sera mis en service dans quelques jours.
La Sierra Nevada fait son plus important investissement pour une saison
Ces deux télésièges connectés avec les autres remontées de la station, sont cofinancés par des fonds européens FEDER REACT EU.
La station à fait l'un des investissements les plus importants de la saison, avec l’installation de 105 canons à neige, ces nouveaux dispositifs, qui vont permettre d’assurer, tout au long de la saison, la neige dans la station de la province de Grenade, “dont dépendent tant d'emplois".
Selon Marifrán Carazo, la présidente de Cetursa Sierra Nevada et également Conseillère régionale du développement, de l'aménagement du territoire et du logement, "Il s'agit du plus grand investissement en une saison sur la station de Sierra Nevada - plus de 20 millions d'euros - et d'une rénovation des moyens mécaniques sans précédent dans l'histoire récente de la station".