Samedi 15 mai 2021
Andalousie
Andalousie

A la rentrée, 34 nouveaux établissements scolaires publics bilingues

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 18/04/2021 à 21:56 | Mis à jour le 18/04/2021 à 23:05
Photo : Junta de Andalucia
Classe bilingue Andalousie

Lors de la prochaine rentrée scolaire 2021/22, un total de 1226 établissements scolaires publics offriront un enseignement bilingue en Andalousie, soit une augmentation de 34 établissements par rapport à cette année. 

A la rentrée, 416.660 élèves recevront un enseignement bilingue

Dés la rentrée de septembre, 18 écoles maternelles et primaires, un centre public rural et 15 établissements secondaires se rajouteront pour dispenser un enseignement bilingue espagnol-anglais. 

En outre, trois établissements, un en primaire et deux en secondaire, dispenseront un enseignement multilingue anglais-français.

Cette augmentation permettra à quelque 416 660 élèves de recevoir un enseignement bilingue en Andalousie dès l’an prochain.

11 langues enseignées en Andalousie

En outre, l'Andalousie est la communauté où l'on enseigne le plus de langues avec onze langues différentes - allemand, arabe, chinois, français, grec moderne, anglais, italien, japonais, portugais, russe et espagnol pour les étrangers - et la communauté compte 52 écoles de langues officielles.

Des recommandations venant de l’UE

Le Ministère régional de l'Education suit les recommandations de l'Union européenne pour soutenir le rôle fondamental de l'apprentissage des langues dans les sociétés modernes et de ses avantages éducatifs, cognitifs, sociaux, interculturels, professionnels et économiques.

Une utilisation plus répandue d'une ou plusieurs langues étrangères, le bilinguisme, comme un diplôme tel que le baccalauréat international contribuent en effet à préparer les élèves au monde global et compétitif d'aujourd'hui.

0 Commentaire (s)Réagir