La meilleure ville d'Europe pour les voyageurs à petit budget est espagnole

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 22/11/2022 à 15:11 | Mis à jour le 23/11/2022 à 14:38
Photo : Grenade, via omio (@OmioGlobal)
Grenade Andalousie OMIO

Depuis quelques mois,on observe une hausse généralisée des prix, et pour de nombreuses familles ayant vu leurs moyens baisser, les vacances lointaines ont été remises à plus tard, c'est pourquoi les voyages à bas prix sont plus à la mode que jamais. Ainsi, la plateforme de réservation pour les voyages, Omio, a analysé les activités et les attractions touristiques de 100 villes d'Europe, dans le but d'identifier les meilleures destinations touristiques à visiter pour les voyageurs ayant un petit budget. Et dans ce classement Omio, la ville qui abrite le site classé au patrimoine de l’UNESCO, l’Alhambra, présente le meilleur rapport qualité-prix pour des vacances…mais elle n’est pas la seule en Espagne !

Grenade propose activités gratuites et sites emblématiques

La ville andalouse propose un total de 112 activates gratuites et l'accès à 60 sites emblématiques.  L'Alhambra, site du patrimoine mondial, joue un rôle essentiel dans l'attraction touristique de la ville mais ce n’est pas le seul intérêt car c’est une ville où le coût moyen d'une bière en bouteille est de 2,50 euros et sa vie nocturne animée avec ses 86 bars et clubs est accessible à moindre coût pendant les vacances. En outre, plus de 60 musées sont ouverts gratuitement et une visite de la ville avec le bus touristique coûte 7 euros, un prix très bas par rapport aux autres métropoles européennes. 

Plusieurs villes espagnoles dans les 10 premieres villes du classement

Selon la plateforme de réservation pour les voyages, Omio, trois autres villes espagnoles figurent dans le top 10 des villes à petit budget. Il s'agit de Valence (4ème), Séville (8ème) et Malaga (9ème).

 

Le top 10 européen

Le classement établi par la plateforme de réservation pour les voyages Omio est le suivant :

 

1. Grenade, Espagne.

 

2. Bruges, Belgique.

 

3. Venise, Italie.

 

4. Valence, Espagne.

 

5. Édimbourg, Écosse.

 

6. Innsbruck, Autriche.

 

7. Cambridge, Angleterre.

 

8. Séville, Espagne.

 

9. Malaga, Espagne.

 

10. Florence, Italie.

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale