Mercredi 30 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

La “Costa de Almeria” a un symbole qui apporte bonheur et protection

Par Teresa Navarro | Publié le 05/08/2020 à 18:46 | Mis à jour le 05/08/2020 à 18:46
Photo : Site MyAlmeria.com
Indalo Costa Almeria Tourisme Culture Andalousie

L'Andalousie est l'une des régions d'Europe avec la plus grande diversité culturelle et historique et un creuset de coutumes ancestrales qui émergent dans les symboles de son identité unique dans le monde. Parmi ceux qui expriment l'histoire, les coutumes et le charme de la terre andalouse, l’Indalo d’Almeria est un symbole majeur

L’Indalo est la marque de la destination "Costa de Almería", considéré pendant des siècles comme un symbole de bonne chance, en particulier dans la ville de Mojácar, où il est peint pour protéger les maisons des tempêtes et du mauvais œil, il protège et couvre des risques éventuels que pourraient encourir les personnes et les lieux, ainsi que de l’ignorance et d’éventuels maux.

Indalo Mojácar Almeria Andalousie Tourisme Culture
Photo: site Mojácar.es

Symbole qui éveille la curiosité et la sympathie de ceux qui visitent la province d'Almería, c'est une figure d'origine ancestrale, une peinture rupestre qui a été découverte dans la Cueva de los Letreros de la ville de Vélez Blanco en 1868.

L'interprétation de ce symbole diffère selon les interprétations: un chasseur avec son arc tendu, une idole au sens religieux ou le dessin d'un homme avec un arc-en-ciel en signe de protection contre les mauvais esprits ou les maux terrestres.

Le nom d'Indalo a son origine dans Indalecio, (évêque d’Urci, qui s’est introduit dans la Péninsule par Almería), patron de la ville d'Almería et qui indique un grand Dieu, fort, puissant et protecteur ou "messager des dieux".

Indalo Almeria Andalousie Tourisme
Photo: Andalucia.com

L'Indalo vit parmi nous, enraciné dans cette province depuis des milliers d’années.

Il a porté le nom d'Almería dans le monde entier, est présent dans de nombreux objets de l’artisanat almerien, sur les murs des maisons jusque dans les voitures ou éveillant la curiosité et la sympathie des touristes.

Ce symbole de la «Costa de Almería» est une image qui actuellement représente Almería sur le territoire national et international.  

 

 

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Newsletter LePetitJournal.com/Andalousie

 

 

 

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

 

 

Nous vous recommandons

teresa navarro

Teresa Navarro

Co-éditrice LePetitJournal.com/Andalousie. Professeure Titulaire de l’Université de Málaga, éditrice et co-éditrice de livres et revues scientifiques internationales depuis 1992 
0 Commentaire (s)Réagir