Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Forte création d’entreprises en Andalousie, ce mois d’avril

Selon les données publiées par l'Institut national de la statistique (INE), l'Andalousie fait partie des communautés autonomes qui ont enregistré le plus grand nombre de créations d'entreprises en avril, avec 1 505 nouvelles sociétés

des travailleurs au bureau en Andalousiedes travailleurs au bureau en Andalousie
des travailleurs au bureau | Israel Andrade (Unsplash)

Selon les données publiées par l'Institut national de la statistique (INE), l'Andalousie fait partie des communautés autonomes qui ont enregistré le plus grand nombre de créations d'entreprises en avril, avec 1 505 nouvelles sociétés.

L’Andalousie, 3eme communauté pour la création d’entreprises 

La communauté Andalousie avec ses 1505 créations est devancée seulement par Madrid avec 1 868 créations et la Catalogne qui en compte1 825. 

La Rioja avec 27 créations, la Navarre avec 51 et la Cantabria avec 56, sont les régions qui ont créé le moins de sociétés.

Augmentation de créations d’entreprises dans la péninsule

En avril, toujours selon l’INE, 8 623 entreprises ont été créées en Espagne, ce qui représente une augmentation de 1,7 % par rapport au même mois de l'année précédente. Dans le même temps, selon l'INE, les disparitions d’entreprises s’élèvent à 1 540, la grande majorité, 82 %, l'ont été volontairement.

Création d’entreprises commerciales

En ce mois d’avril 18,6 % des entreprises créées l'ont été dans le commerce, 15,7 % dans l'immobilier, la finance et l'assurance et 13,5 % dans la construction, selon l'INE.

Quant aux entreprises qui ont fermé leurs portes, 19,2 % appartiennent au commerce, 17,1 % à l'immobilier, la finance et l'assurance et 17 % à la construction.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions