Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Andalousie crée une marque qui valorise son artisanat

La vice-ministre de la Transformation économique, Lorena García de Izarra, aux côtés des lauréats et des autorités.La vice-ministre de la Transformation économique, Lorena García de Izarra, aux côtés des lauréats et des autorités.
La vice-ministre de la Transformation économique, Lorena García de Izarra, aux côtés des lauréats et des autorités. Junta de Andalucia.
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 31 octobre 2021, mis à jour le 2 novembre 2021

Les prix de la 4e édition du Prix de l'artisanat andalou ont été remis lors du Congrès de l'artisanat andalou. La vice-ministre de la Transformation économique, Lorena García de Izarra, a souligné la contribution du secteur de l’artisanat au développement économique et à la création d'emplois dans la région. Elle s’est félicitée de la création par son ministère d'un label qui identifie les produits fabriqués dans la communauté.

Le secteur de l’artisanat est d’autant plus important en ces moments de pandémie qu’il est en connexion avec d'autres secteurs comme le tourisme.

L’artisanat, un secteur important en Andalousie

Il s’agit en effet d’un secteur qui a un poids économique important en Andalousie, il regroupe quelque 7 000 entreprises dans la communauté (plus de 18 % des entreprises artisanales espagnoles) et génère de l'emploi pour près de 20 000 personnes (19 % du secteur au niveau national), selon le ministère de l'Industrie.

Une marque pour identifier les produits artisanaux fabriqués en Andalousie

Le ministère régional de la transformation économique a indiqué une mesure importante adoptée en faveur des activités de l’artisanat: la création d'une nouvelle marque qui identifie les produits fabriqués par le secteur de l'artisanat : "Artesanía hecha en Andalucía" (artisanat fabriqué en Andalousie). Elle vise à dynamiser la promotion et la commercialisation des produits de l'artisanat andalou, ainsi qu'à protéger - et à maintenir - le prestige de cette activité économique, des professionnels et de leur travail.

 

En Andalousie, un nombre d’ateliers artisanaux important

L'Andalousie est maintenant l'une des principales communautés espagnoles dans le secteur de l'artisanat. La région possède le plus grand nombre d'ateliers artisanaux d'Espagne, environ 2 500, et l'un des répertoires d'artisanat les plus étendus (159 répertoriés). Elle compte 60 maîtres artisans reconnus et 28 professionnels avec le label de qualité, ainsi que 49 points d'intérêt artisanaux et dix zones d'intérêt artisanal déclarées, qui englobent environ 187 ateliers.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions