Pour le Financial Times, Jerez est une des trois “petites merveilles” d’Europe

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 16/11/2021 à 18:14 | Mis à jour le 16/11/2021 à 18:14
Photo : La cathédrale de Jerez (©LVYEM 2021 España)
La catedral de Jerez de la Frontera.  Foto ©LVYEM 2021 España

Le prestigieux quotidien économique britannique Financial Times a inclus Jerez parmi les trois "petites merveilles" européennes à visiter cet automne.

Le Financial Times souligne les points forts de Jerez

Le quotidien Financial Times signale que, bien que la ville ne soit pas la capitale de la province, elle possède une grande force économique en tant que capitale d'un vin de classe mondiale. Il met en avant les paysages de la ville : les rues pavées, les maisons aux balcons de fer et l'odeur des "vieux tonneaux, des caves sombres, du bois et de l'alcool".

Tabanco Jerez
Un “Tabanco” typique de Jerez (@Financial Times)

Il souligne également la forteresse médiévale et l'"énorme cathédrale du XVIIIe siècle". "Un mélange harmonieux de clochers, de palmiers et de caves aux toits de goudron" ; l'hôtel Bodega Tío Pepe, qui occupe une partie de l'énorme cave de González Byass, qu'il appelle le "Vatican du vin".

Jerez, une relique de l’Espagne de toujours  

"La vieille ville de Jerez, avec ses palais et ses cours, ses terrasses pavées où les habitants mangeaient des tapas et buvaient des finos froids, était comme une version de Séville soustraite comme par magie au phénomène du tourisme de masse", décrit l'auteur, qui souligne qu'à Jerez on peut manger "comme un roi dans la légion de bars de la ville".

L'auteur a également visité quelques tavernes traditionnelles, dont La Pandilla, qui est "une relique de l'Espagne d'il y a une génération". Pour toutes ces raisons, il dit que Jerez l'a surpris et qu'il y a trouvé quelque chose de "romantique" qui a disparu dans la plupart des autres villes du sud de l'Espagne : "J'y retournerais bientôt".

Trois villes en Europe

Outre la ville andalouse, le Financial Times a également choisi Bolzano, en Italie, et Rennes, en France, comme les trois "petites villes" où l'on peut profiter de la culture, de la gastronomie et des paysages sans subir les inconvénients du tourisme de masse.

Remerciements de la municipalité

Le maire de Jerez de la Frontera a, notamment sur les réseaux, félicité l’ensemble du secteur touristique, tant public que privé, pour cette belle promotion de la ville dans un quotidien de réputation internationale comme l’est le Financial Times.

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale