

Le prestigieux quotidien économique britannique Financial Times a inclus Jerez parmi les trois "petites merveilles" européennes à visiter cet automne.
Le Financial Times souligne les points forts de Jerez
Le quotidien Financial Times signale que, bien que la ville ne soit pas la capitale de la province, elle possède une grande force économique en tant que capitale d'un vin de classe mondiale. Il met en avant les paysages de la ville : les rues pavées, les maisons aux balcons de fer et l'odeur des "vieux tonneaux, des caves sombres, du bois et de l'alcool".

Il souligne également la forteresse médiévale et l'"énorme cathédrale du XVIIIe siècle". "Un mélange harmonieux de clochers, de palmiers et de caves aux toits de goudron" ; l'hôtel Bodega Tío Pepe, qui occupe une partie de l'énorme cave de González Byass, qu'il appelle le "Vatican du vin".
Jerez, une relique de l’Espagne de toujours
"La vieille ville de Jerez, avec ses palais et ses cours, ses terrasses pavées où les habitants mangeaient des tapas et buvaient des finos froids, était comme une version de Séville soustraite comme par magie au phénomène du tourisme de masse", décrit l'auteur, qui souligne qu'à Jerez on peut manger "comme un roi dans la légion de bars de la ville".
L'auteur a également visité quelques tavernes traditionnelles, dont La Pandilla, qui est "une relique de l'Espagne d'il y a une génération". Pour toutes ces raisons, il dit que Jerez l'a surpris et qu'il y a trouvé quelque chose de "romantique" qui a disparu dans la plupart des autres villes du sud de l'Espagne : "J'y retournerais bientôt".
Trois villes en Europe
Outre la ville andalouse, le Financial Times a également choisi Bolzano, en Italie, et Rennes, en France, comme les trois "petites villes" où l'on peut profiter de la culture, de la gastronomie et des paysages sans subir les inconvénients du tourisme de masse.
Remerciements de la municipalité
Le maire de Jerez de la Frontera a, notamment sur les réseaux, félicité l’ensemble du secteur touristique, tant public que privé, pour cette belle promotion de la ville dans un quotidien de réputation internationale comme l’est le Financial Times.
? Buenos días. Hoy comenzamos la jornada felicitando a todo el sector turístico público y privado por la promoción de #Jerez en @FT
— Ayuntamiento de Jerez (@ciudadjerez) November 4, 2021
Más ℹ️??https://t.co/QbqoCQUIAi pic.twitter.com/abKG3p6KGj
Sur le même sujet
