Parmi d’autres baisses, fin de l’impôt sur la fortune en Andalousie !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 19/09/2022 à 18:22 | Mis à jour le 19/09/2022 à 17:04
Photo : Le Président Juanma Moreno s’adresse aux invités lors du Foro Joly à Madrid.
Le Président Juanma Moreno Foro Joly Madrid.

Souhaitant favoriser certains revenus à s'installer en Andalousie, lors du Forum Joly de Madrid, le Président de la Junta, Juanma Moreno, vient d’indiquer que ce mardi sera approuvée, par le Conseil du Gouvernement, la suppression de l’impôt sur la fortune dans la région ainsi qu'une nouvelle réduction de l'impôt sur le revenu. L'Andalousie deviendra la région dont la charge fiscale sera la deuxième plus faible d'Espagne, après la Communauté de Madrid.

 L’Andalousie, 2eme communauté à faible charge fiscale

Après cette réduction d'impôts, l'Andalousie sera la deuxième communauté autonome ayant la charge fiscale la plus faible d'Espagne

Le Président du gouvernement régional d'Andalousie, Juanma Moreno, vient d’annoncer que le Conseil de gouvernement approuvera aujourd’hui mardi plusieurs mesures fiscales qui feront de l'Andalousie la deuxième communauté ayant la charge fiscale la plus faible d'Espagne, après la Communauté de Madrid. 

Trois mesures importantes approuvées ce mardi

  • la suppression de l'impôt sur la fortune dans la région
  • une nouvelle réduction de l'impôt sur le revenu des personnes physiques,
  • suppression de la taxe sur l'eau pendant un an, soit une réduction de 140 millons d’euros sur la factura de l’eau en Andalousie.

Lors de cette sixième baisse des impôts en Andalousie, 360 millions d’Euros seront économisés par la population pour faire face à la hausse des prix. 

Une mesure pour inciter à établir sa résidence fiscale en Andalousie

L'un des objectifs du gouvernement andalou est de faire de l'Andalousie la région où il est le plus facile d'investir et de créer des emplois

La suppression de l'impôt sur la fortune, a pour objectif principal d'encourager des personnes ayant des revenus et passant de longues périodes en Andalousie à y établir leur résidence fiscale, sans aucun impact négatif sur les comptes de l'administration régionale, mais provoquera selon le Président "des investissements, de l'activité économique et de l'emploi". 

Des réductions d’impôts importantes

Cela signifie, selon le Président, qu'un total de 360 millions d'euros restera dans les poches des Andalous l'année prochaine pour les aider à atténuer les effets de la hausse des prix. Il a rappelé que les réductions fiscales précédentes ont permis d'économiser 540 millions d'euros qui, ajoutés à ces 360 millions, signifient qu'un total de 900 millions d'euros sera laissé entre les mains des familles andalouses suite aux réductions fiscales successives qui ont été réalisées.

 

Intervention du Président Andalou

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale