TEST: 3715

“Feria”, la nouvelle série qui cartonne sur Netflix, a été tournée en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 09/02/2022 à 23:10 | Mis à jour le 10/02/2022 à 18:38
Photo : Netflix.com
Affiche de la série Feria proposée sur Netflix

Feria est une série originale espagnole de Netflix avec Ana Tomeno et Carla Campra et imaginée par Agustín Martínez et Carlos Montero, créateurs d'autres séries télévisées à succès comme Física o química ou Élite, ou encore La caza. Elle permet de visiter l’un des plus jolis villages d’Andalousie. Ce village existe-t-il vraiment ? Oui. Pour en savoir plus, nous devons nous rendre à Cadix. Plus précisément dans un petit village appelé Zahara de la Sierra.

Feria, une série fantastique 

La plateforme Netflix avec cette série espagnole d'horreur, de mystère et de fantastique "Feria : la luz más oscura" où “L’éclat des ténèbres” en version française, lancée vendredi dernier, le 28 janvier, nous entraîne dans l'histoire de deux sœurs qui doivent faire face à plusieurs phénomènes paranormaux après avoir découvert que leurs parents ont participé à un rituel qui aura des conséquences mortelles. 

Cette production a révolutionné une petite ville andalouse, dans la province de Cadix où, en mars dernier, plusieurs scènes ont été tournées et des castings ont été organisés dans la ville, de sorte qu'on y voit de nombreux natifs des montagnes de Grazalema.

Zahara de la Sierra, le village andalou de la série Netflix "Feria".

La série Netflix " Feria " se déroule dans le village de montagne andalou de Zahara de la Sierra, situé dans la province de Cadix, à 17 km au nord de Grazalema, au-dessus du vertigineux Puerto de las Palomas et aussi à Minas de Riotinto (Huelva).

 

Le village de Zahara de la Sierra
Le village blanc de Zahara de la Sierra (Guía Repsol)

 

La commune fait partie de la Route des Villages Blancs, où l’on peut profiter de magnifiques vues sur les environs qui laissent sans voix. C'est l'un des plus beaux villages d'Espagne où ses maisons blanches côtoient des rues pleines de bougainvilliers fuchsia.

 

Fondée à l'époque musulmane, Zahara de la Sierra vous fait découvrir un village andalou couronné par le château de Zahara de la Sierra, datant du XIIIe siècle, et une Torre del Homenaje (tour de l'hommage) restaurée d’où l’on peut contempler la Sierra de Líjar, composée de roches calcaires de la période jurassique. Son emplacement fantastique offre des itinéraires de randonnée d'une beauté exceptionnelle, comme le Puerto de las Cumbres-Pinsapar ou le Garganta Seca-Puerto de la Breña.

Chaque épisode de “Feria” vous montre les paysages idylliques d’un village d'Andalousie où les murs blancs contrastent avec l'obscurité du monde où se déroule la secte qui agit dans l'intrigue. A tel point que de nombreuses personnes cherchent le village de 'Feria' sur la carte... en Andalousie.

Mystère et rues blanches dans Zahara de la Sierra

Ce petit village, Zahara de la Sierra,  bénéficie d'un cadre privilégié, au cœur du parc naturel de la Sierra de Grazalema et fait partie de la célèbre "Route des villages blancs" andalouse. Depuis ce petit village, on peut voir les paysages depuis la Sierra de Líjar à la rivière Guadalete.

 

Une rue du village de Zahara de la Sierra
Rue du village de Zahara de la Sierra (Andalucia.org)

 

Avec un peu plus de 72 kilomètres carrés, et à une altitude de 500 mètres, ce village ne compte pas plus de 1 400 habitants, qui vivent principalement de l'agriculture et du tourisme et, par la série Netflix, le tourisme va certainement donner un " coup de fouet " au village, grâce notamment, aux images incroyables de la série qui met en scène des secrets, du mystère et beaucoup de lumière... la lumière d'un village qui est déjà devenue l'une des principales recherches sur Google.

Jetez un œil à la bande-annonce de Feria, vous y découvrirez la beauté de ce village 

 

                  ————————————————————————————————-

Connaissez-vous Zahara de la Sierra?
Choices
Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale