En Andalousie, les touristes francais en hausse

Par Teresa Navarro | Publié le 18/07/2022 à 18:38 | Mis à jour le 18/07/2022 à 22:28
Vol Paris-Malaga

En 2021, selon les chiffres du gouvernement (Junta), le nombre de touristes francais en Andalousie est devenu le deuxième groupe le plus important, une position que l'Allemagne occupait historiquement. Les français trouvent dans la région Andalousie une offre touristique diversifié  qui inclut la culture, les loisirs, le soleil et bien entendu les plages.

Les Français en Andalousie, touristes les plus nombreux après les Britanniques

Le tourisme français, avec une augmentation annuelle de 11,6 % est maintenant au deuxième rang des touristes à l’international, avec un total de 13,6 % de personnes qui arrivent en Andalousie. 

Malgré la baisse (environ 8%) que le marché britannique a subi cette année, il reste cependant le premier émetteur de touristes étrangers en Andalousie, avec une part de 31,3%.

Francés Andalucia

 

Principaux chiffres du tourisme français en Andalousie.

Le tourisme français représente un total de 13,6% du tourisme étranger en Andalousie. En 2021, on comptait 577. 000 touristes français, soit 51,7 % de plus qu'en 2020. 

Au sein du classement des principales communautés autonomes de destination, en 2021, les français choisissent la Catalogne  comme première destination en Espagne mais, pour la première fois, l’Andalousie arrive à la quatrième place. 

Comment voyagent les francais

La dépense journalière moyenne des touristes français est de 91 euros et la durée moyenne de leur séjour en Andalousie est de 9,9 jours, les mois d'avril, mai, juillet et août étant les mois privilégiés pour leur visite de la région. 

Concernant le type d'hébergement, 57,7%  des français choisissent des hôtels. Les hôtels en Andalousie ont enregistré 430,600 voyageurs en provenance de France, 93,5% de plus qu'en 2020 et 121,6% de nuitées en plus qu'en 2020. 

Francais en Andalousie

 

La voie d'accès la plus utilisée est l'aéroport, 61,2% arrivent par cette voie et l'aéroport de Malaga a accueillit la majorité des passagers en provenance de France arrivant dans la région, les aéroports de Paris étant les principaux points de départ . Les aéroports andalous ont enregistré l'arrivée de 452,5 mille passagers français, soit 52,8 % de plus qu'en 2020. 

 

              —————————————————————————————————

Andalousie

 

Profitez de toutes nos informations

en vous abonnant ici

à 👉 notre newsletter gratuite

 

Sur le même sujet
teresa navarro

Teresa Navarro

Co-éditrice LePetitJournal.com/Andalousie. Professeure Titulaire de l’Université de Málaga, éditrice et co-éditrice de livres et revues scientifiques internationales depuis 1992 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale