Ce vendredi 12 septembre, avait lieu le Welcome Day de l’ESSCA. Cette école de commerce française, implantée à Malaga seulement depuis deux ans inaugure son nouveau campus. Pour accueillir les élèves dans ces nouveaux locaux, une conférence a été tenue par Stéphane Ruiz le directeur de l’école, ainsi que deux invités surprises.


Un nouveau campus dans la capitale
C’est avec une grande fierté que l’ESSCA inaugure ce nouveau campus à Malaga. Cette école de commerce française compte dix campus au total dont six en France et quatre à l’étranger. L’école s’est étendue jusqu’à Shanghai, Budapest, le Luxembourg et désormais Malaga. Cela fait deux ans que Malaga offre la possibilité aux étudiants de l’ESSCA de venir faire leur semestre international, mais il n’y avait pas encore d’établissement. « On louait des salles de classes dans un centre de formation » se souvient le directeur, Stéphane Ruiz. Après des travaux exigeants, un ancien couvent a été transformé en campus et peut désormais accueillir jusqu’à 450 étudiants, avec 12 salles de cours. Cela a permis à l’école de se développer. Jusqu’à maintenant les élèves avaient seulement la possibilité d’effectuer leur semestre international dans la sixième plus grande ville d’Espagne. Cette année l’école ouvre son Bachelor in international management. Un aboutissement et une grande fierté pour Stéphane Ruiz, son directeur.
C’est une grande fierté, on a beaucoup travaillé pour en arriver là, et comme je suis franco-espagnol, je suis très content de voir qu’une école de commerce française comme l’ESSCA s’installe à Malaga
Une conférence riche en conseils
Lors de ce Welcome Day, les étudiants ont eu la chance de recevoir des conseils de deux grandes personnalités. Raphaël Varane, célèbre joueur de football, ainsi qu’Adrien Grosso président de la marque de luxe Loewe pour l’Europe et le Moyen-Orient, ont partagé leur expérience professionnelle. « Arriver au sommet c’est difficile, mais y rester l’est encore plus, il ne faut pas seulement se contenter de ce que l’on a, mais toujours essayer d’être meilleur » affirme Raphaël Varane.
L’école veille à former ses étudiants avec un axe très international, pour ensuite prétendre à des postes à responsabilité et prestige. Raphaël Varane et Adrien Grosso ont donc été des exemples d’ambition.
Pour plus d’information sur l’école, consultez le site internet de ESSCA Malaga
Sur le même sujet



































