Le ministère régional des Universités, de la Recherche et de l'Innovation n’augmente pas les prix des services universitaires et administratifs pour l'année 2022/2023, les frais universitaires n'augmenteront donc pas pour les étudiants en Andalousie, ni les prix de leurs services administratifs, tant pour les évaluations et les tests que pour la délivrance des diplômes et les frais de secrétariat. Une décision qui place la région parmi les communautés dont les frais universitaires sont les plus bas du système national.
Des facilités de paiement pour les étudiants
Parallèlement à cette politique de prix publics bas, le gouvernement régional donne aux étudiants la possibilité de payer leurs études en plusieurs fois, jusqu'à un maximum de huit versements.
Un appui au programme Erasmus
L'Andalousie appuiera avec un total de douze millions d'euros au programme Erasmus+, pour appuyer la mobilité académique européenne des étudiants andalous. Une aide qui pourra monter jusqu'à 450 euros par mois pour un maximum de neuf mois.
Une subvention pour l’apprentissage des langues
Le gouvernement régional allouera 350 000 euros au programme d'aide pour la promotion et l'accréditation des langues étrangères, avec un maximum de 300 euros et l'étudiant peut recevoir au maximum deux bourses, ce qui correspond aux frais d'inscription et de formation. Ces bourses sont destinées aux étudiants qui suivent des cours de premier cycle dans des universités en Espagne et à l'étranger.
#Andalucia Andalucía congela el precio de las matrículas universitarias y las mantiene entre las más asequibles del país https://t.co/GD45Oq71Jw
— Carmen Prados (@CarmenPr81) December 19, 2022