Dior à Seville, hommage à la culture andalouse !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 16/06/2022 à 00:21 | Mis à jour le 19/06/2022 à 11:03
Photo : Cruise 2023 © Angela Suarez pour Dior.
DIOR Séville

Après Athènes, pour la présentation de la collection 'Resort' 22, la Plaza de España de Séville accueille ce jeudi soir un événements des plus attendus du monde de la mode : le défilé de la collection Croisière 2023 de Dior, par sa créatrice Maria Grazia Chiuri et, cette année, Dior rendra hommage à la culture et aux traditions espagnoles, avec l'Andalousie comme protagoniste.

 

Les liens entre Dior et l'Espagne, et plus particulièrement avec l'Andalousie, se sont tissés dès les années 50 et n'ont cessé de se renforcer depuis

Les cultures espagnole et andalouse, très présentes chez Dior

Dans son communiqué officiel, la marque a tenu à indiquer que " Les liens entre Dior et l'Espagne, et avec l'Andalousie, sont très forts depuis les années 50 “avec des voyages très spéciaux de Monsieur Dior lui-même et de ses successeurs à la tête de la maison de haute couture ". 

Dior Seville
Photo: DIOR CRUISE 2023 SCENOGRAPHY © Alessandro Garofalo 

 

La collection Dior Croisière 2023 est signée par son actuelle directrice de la création, Maria Grazia Chiuri. L’événement se déroulera dans l'un des sites emblématiques de la ville andalouse, la Plaza de España de Séville, qui verra les mannequins défiler avec les nouveaux designs attendus de la maison de mode française.

De fortes inspirations andalouses pour cette “Croisière”

Pour la collection, la créatrice a collaboré avec l'artiste Maria Angeles Vila qui a créé une affiche inspirée de Carmen Amaya, connue sous le nom de La Capitana, l'une des plus célèbres danseuses de flamenco d'origine gitane et catalane de ce début du XXe siècle.

De plus, le maquillage sera inspiré de l'esthétique andalouse, avec la palette d'ombres à paupières 5 Couleurs Couture 079 Black Bow. 

Un défilé Dior très attendu

Ce défilé, l'un des plus attendus de Dior, accueillera une foule importante, dont de nombreux noms connus, de vedettes comme d’influenceurs. Une température élevé est prévue, raison pour laquelle le spectacle commencera après 22 heures, horaire inhabituel pour ce type d'événement. 

Ce défilé peut être suivi à partir de 22h15 👉 sur les réseaux sociaux de la marque et ici …

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale