TEST: 3715

A Séville, le Salon international de la mode flamenca est de retour

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 03/02/2022 à 19:04 | Mis à jour le 04/02/2022 à 12:30
Photo : SIMOF
Défilé mode Flamenco Séville

Après une année d'interruption due à la pandémie de coronavirus, le 27e Salon international de la mode flamenca, SIMOF 2022, a ouvert ses portes au Palacio de Congresos (FIBES) de Séville, jusqu’à dimanche prochain, 6 février. Un événement qui symbolise la reprise d'un secteur qui a traversé une grave crise pendant deux ans en raison de la suspension de toutes les foires des provinces andalouses à cause de la pandémie.

Le SIMOF, un salon majeur de la mode Flamenca

Le SIMOF est certainement le plus grand Salon de mode flamenco, sans doute le premier et le plus attrayant événement d'un art très populaire en Andalousie. Il appuie ce secteur durement touché par la crise sanitaire, de nombreuses foires et fêtes populaires sont en effet suspendues depuis deux ans.

SIMOF 2022

Cette année, dans un espace d'exposition d'environ 7000 mètres carrés, où plus de soixante-dix mille personnes sont attendues, dont de nombreux étrangers, la 27e édition de ce célèbre salon international de la mode Flamenca propose 42 défilés professionnels de 50 entreprises, soit un total d'environ 1 700 robes flamenco seront présentées sur les podiums.

Un peu d'histoire sur le SIMOF

Si la capitale du chant flamenco est Jerez de la Frontera et la capitale de la danse flamenco est Séville, alors où ailleurs pourrait-on organiser le premier défilé de mode flamenca international?

Séville a toujours été la capitale du costume de danse flamenca, et le SIMOF y a vu le jour en 2001, afin de donner un nouvel élan au monde de la mode flamenca, tant au niveau national qu'international.

Depuis son ouverture, années après années, elle a un profil plus professionnel, où tous les créateurs ont leur espace pour montrer leurs créations, les nouvelles tendances à exhiber lors des foires, des pèlerinages et de tout événement lié au folklore et au flamenco.

La mode Flamenca du SIMOF, secteur important pour l’économie andalouse

Le SIMOF c’est aussi un secteur lié aux exportations et qui est en croissance continue. Appuyées par Extenda, l'agence andalouse de promotion extérieure, 23 entreprises andalouses sont en lien avec des acheteurs de Russie, du Japon, de Chine, des États-Unis, d'Italie, de France et du Mexique.

En outre, grâce à la présence de nombreuses chaînes de télévision locales, régionales et nationales, des émissions de radio, des connexions en direct, de la presse écrite comme des Instagramers et des influenceurs, cet événement sera certainement très positif pour le Flamenco et l’économie andalouse. 

Le Salón Internacional de Moda Flamenca (SIMOF 2022) à Séville 

Du jeudi 3 au dimanche 6 février au Palacio de Exposiciones y Congresos de Sevilla (Fibes), avenida Alcalde Luis Uruñuela, 1. 

Heures d'ouverture : jeudi de 11h à 21h30, vendredi de 11h à 21h30, samedi de 11h à 22h et dimanche de 11h à 19h30.

Entrées: dans les guichets de FIBES et sur internet fibestickets.es

Voici quelques - superbes! - images du SIMOF 2020, peu de temps avant la pandémie.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale