Avec la participation des créateurs internationaux les meilleurs et les plus renommés du monde de la mode pour présenter leurs avant-premières de la saison automne-hiver, la créatrice de mode de Cordoue, Juana Martín, a été sélectionnée pour participer à la prochaine Semaine de la Haute Couture de Paris, qui se tiendra du 4 au 7 juillet dans la capitale française, ce qui fait d'elle la première femme espagnole à entrer dans ce monde prestigieux.
Juana Martín aux cotés de marques reconnues mondialement
C’est la neuvième fois que la créatrice présente ses créations dans la Ville Lumière mais c’était chaque fois en marge des défilés, avec ses célèbres créations inspirées du flamenco.
Cette année, elle fait partie des invités officiels, la « nouvelle entrante », d’une liste établie par la Fédération française de la Haute Couture et de la Mode, où l’on trouve notamment des créateurs et des marques aussi reconnues que Chanel, Christian Dior, Balenciaga, Jean Paul Gaultier et Giorgio Armani.
Une premiere pour une créatrice espagnole … et andalouse
Et en plus, elle est gitane et andalouse
“C'est la première fois qu'une espagnole - une andalouse! - participe à ce prestigieux défilé" insiste Juana Martín lors d’un entretien avec le quotidien ABC, qui souhaite que pour cette présentation de sa collection "Andalousie", " toutes mes racines et ma culture soient présentes".
Bien que la créatrice de Cordoue ait déjà présenté ses modèles à Paris, c'est la première fois qu'elle le fera officiellement, le 7 juillet prochain, lors de la Semaine de la Haute Couture.
La colección de la creadora cordobesa, Andalucía, será presentada el día 7 de julio en la capital francesa. https://t.co/lHkhSE0RfQ
— Harper's Bazaar (@harpersbazaarES) June 3, 2022