Le Caminito Del Rey reçoit un appui essentiel pour convaincre l’UNESCO

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 19/07/2020 à 23:58 | Mis à jour le 19/07/2020 à 23:58
Photo : Vidéo YouTube El Mundo.es
Antonio Banderas David Bisbal Caminito Unesco Patrimoine

Le chanteur David Bisbal, l'acteur Antonio Banderas et la journaliste María Casado ont emprunté ce dimanche le Caminito del Rey, un parcours au cours duquel ils ont manifesté leur soutien à la candidature de ce joyau de l’Andalousie au patrimoine mondial de l’UNESCO

Antonio Banderas, le meilleur ambassadeur de Malaga, en est déjà à sa quatrième visite au Caminito del Rey. Mais cette fois, au cours d’une vidéo, l'acteur de Malaga a immortalisé son engagement pour la candidature du Caminito, exemple géologique extraordinaire doté d’une flore et une faune d'une richesse écologique inestimable, au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ce site doit devenir Patrimoine de l’UNESCO

Cette campagne est menée par la Province de Malaga (Diputación) qui espère obtenir cette reconnaissance, avec cette fois, outre la présence d’Antonio Banderas et de la journaliste Maria Casado, organisateurs des prochains Goyas du Cinema, la venue surprise d’un Andalou des plus internationaux : le chanteur David Bisbal.

Dans une vidéo diffusée par la Diputación de Málaga, David Bisbal explique qu'il a voyagé d'Almería à Málaga, invité par deux guides prestigieux, Antonio Banderas et María Casado, pour découvrir le Caminito del Rey, un parcours que le chanteur a qualifié de "spectaculaire".

 

Le 28 avril 2015, la Diputacion de Malaga inaugurait la réhabilitation de cet espace avec la récupération d'un petit chemin en bois créé par la Sociedad Hidroeléctrica del Chorro. Le 18 septembre 1918 lors d’une séance plénière de la Diputacion fut validé le projet de promouvoir le Caminito del Rey et ses environs au rang de Patrimoine Mundial de l'Unesco. 

Actuellement, l'Unesco possède une liste de 1092 biens culturels, naturels et mixtes, appartenant à 167 pays, déjà reconnus comme des biens universels d'exception, dont 46 se trouvent en Espagne. Huit sont en Andalousie, dont un dans la province de Málaga: les Dolmens d'Antequera.

 

Caminito del Rey Patrimoine UNESCO Diputacion Malaga
Caminito del Rey 

Le Caminito del Rey espère retrouver son nombre habituel de visiteurs en septembre. Depuis le 7 juillet, du mardi au dimanche le site peut être visité. Il accueille actuellement 650 visiteurs par jour et propose des heures d'ouverture prolongées, puisque les premières entrées commencent à 8h30. 

Pour vous faire une idée de cet espace unique en Espagne, qui a toutes ses chances d’être désigné au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, découvrez sa présentation officielle.

 

 

 

 

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale