Depuis 2019, 72 entreprises internationales se sont installées à Malaga. Pour l’année 2022, la mairie a recensé 27 entreprises internationales qui ont choisi la capitale pour y établir leur siège, des chiffres supérieurs à ceux d’avant la pandémie, comme l’a expliqué lors d’une conférence de presse, Rosa Sánchez, Conseillère pour la promotion de la ville et l’attraction des investissements.
La ville de Malaga connait un "boom"
Ce "boom" que connaît la ville de Malaga a été le principal centre d'intérêt des entreprises des États-Unis, suivies par le Royaume-Uni ou encore des entreprises du Panama se sont également installées dans la capitale.
La qualité de vie à Malaga attire aussi de plus en plus des entreprises européennes qui s’y implantent comme c’est le cas d’entreprises françaises, allemandes, norvégiennes, italiennes, suisses, suédoises, estoniennes et finlandaises, ainsi que des entreprises ukrainiennes, qui ont quitté leur pays après le déclenchement de la guerre avec la Russie.
Des entreprises de renom s’installent à Malaga
Parmi ces nouvelles entreprises certaines sont importantes, par exemple Citi Group (États-Unis), Intellias (Ukraine), Ernst & Young ou Quantexa (Royaume-Uni), CapGemini (France) ou Banco Santander. Egalement, plusieurs entreprises nationales, dédiées au développement de logiciels, à la consultance, au secteur financier et aux télécommunications, ont été attirées par la qualité de vie et les opportunités professionnelles de la capitale.
#4 #LoMásVistoDelDía 72 compañías internacionales eligen Málaga para su sede y expansión en los últimos cuatro años https://t.co/1EgDGFzMoP
— EL ESPAÑOL de Málaga (@malaga_ee) January 31, 2023