Le Président espagnol inaugure le Salon de l'Entreprise Numérique de Malaga (DES).

Par Bernard Frontero | Publié le 14/06/2022 à 19:58 | Mis à jour le 15/06/2022 à 12:16
Photo : Inauguration du DES par le Président Pedro Sanchez avec le Président de la Junta, le Maire de Malaga, et le Président de la Diputación (@Fycma)
Pedro Sanchez  pose lors du DES a Malaga

Le président du gouvernement, Pedro Sánchez, a inauguré aujourd'hui la sixième édition du Digital Enterprise Show (DES) à Malaga, un congrès qui vise à promouvoir Malaga comme centre international d'innovation technologique dans le sud de l'Europe et à accélérer la numérisation des entreprises et des administrations publiques. 

 

Malaga sera le nouveau siège du DES pour les cinq prochaines années

Ce Congrès, qui lors des éditions précédentes s'est tenu à Madrid, est maintenant à Malaga pour les cinq prochaines années,  jetant ainsi les bases de ce que le président du gouvernement espère également: le choix de la ville andalouse comme siège de la prochaine Expo internationale 2027, " dans une candidature qui combine deux axes fondamentaux de transformation : la numérisation et la durabilité ".

 

Rencontre entre Pedro Sanchez et Barack Obama

En marge de cet événement, le président Pedro Sánchez a également tenu une réunion avec le

Pedro Sanchez Obama DES Malaga
Le président Pedro Sánchez et l'ancien président des États-Unis, Barack Obama, lors de l'inauguration du DES 2022 (@elespanolcom)

44e président des États-Unis, Barack Obama.

C'est la troisième fois qu'ils se rencontrent, après 2018 et 2019. Les deux hommes ont évoqué les défis mondiaux auxquels la communauté internationale est confrontée, tels que les changements géopolitiques découlant de la guerre en Ukraine et ses conséquences économiques et sociales, ainsi que l'inquiétude suscitée par la crise alimentaire mondiale et l'importance historique qu'aura le sommet de l'OTAN à Madrid dans ce contexte, renforçant un message d'unité et de cohésion transatlantique lors de la réunion.

Ils ont également souligné que nous vivons une période d'accélération historique, politique et technologique, et que nous devons transformer ce défi en opportunités pour nos sociétés et réussir la transformation numérique et la transition écologique pour lutter contre l'urgence climatique.

 

L’Espagne avance un budget de 19 milliards sur la transformation numérique

Le Digital Enterprise Show réunit 500 experts et personnalités de renommée internationale dans le domaine de la transformation numérique. L'objectif est de partager des connaissances, des stratégies et des exemples de réussite.

"Il est maintenant de notre devoir d'avancer sur cette voie", a souligné le président Sánchez, pour qui "l'avenir du projet européen dépendra en grande partie de notre capacité à mener à bien et de manière équitable les transitions numérique et écologique, une tâche que l'Espagne est déterminée à mener avec le plus haut degré d'engagement et avec des mesures et des financements spécifiques que nous mettons déjà en œuvre".

 

Notre pays dispose du terreau idéal pour devenir une référence européenne en matière de technologies numériques

 

Pour Pedro Sánchez, "la transformation numérique de l'économie espagnole est une priorité absolue" à laquelle un budget de plus de 19 milliards d'euros a été alloué pour les années à venir, dans le but de faire de l'Espagne "l'endroit le plus prometteur" pour que les principales entreprises numériques du monde investissent dans les technologies, infrastructures et applications numériques et, conclu le Président, l’Espagne dispose de tous les éléments pour devenir une référence européenne en matière de technologies numériques".

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale