Édition internationale

Le jeune footballeur français, Agoumé, prend ses marques à Séville

International de l'équipe de France, le jeune footballeur français, Agoumé, a quitté l’Inter de Milan et arrive à Séville pour renforcer le milieu de terrain, prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat pour la capitale andalouse.

Lucien Jefferson Agoumé Au FC SévilleLucien Jefferson Agoumé Au FC Séville
Lucien Jefferson Agoumé prêté au FC Séville (@blancoyrojo_sfc)

Malgré des contacts avec l’Olympique de Marseille, Lucien Jefferson Agoumé, déjà à Séville depuis quelques jours, a choisi d’être présent au stade Ramón Sánchez-Pizjuán de Séville, dès ce mercredi. Le Franco-Camerounais a fait ses débuts lors de la saison 2018-19, à 16 ans, avec Sochaux-Montbéliar. 

Je suis très heureux d'être ici. C'est une grande opportunité pour moi, je connais des joueurs comme Nianzou, Soumaré, Badé, ce qui va faciliter mon intégration

De Sochaux à l’Inter de Milan

Né à Yaoundé au Cameroun mais ayant grandi en France, Agoumé a fait ses débuts à l'âge de 16 ans avec Sochaux en Ligue 2 française, lors d'une saison 2018-19 au cours de laquelle il a joué deux matchs de coupe, ce qui semble avoir conduit l'Inter à le signer à l'été 2019, ou il est apparu avec l'équipe première, avec laquelle il a disputé trois matchs de Serie A.

Un international français bienvenu au Sevilla FC

Il a fait ses débuts comme international français en septembre dernier avec les moins de 21 ans sous la direction de Thierry Henry. Il est très peu monté sur le terrain avec l'Inter de Milan cette saison, juste un seul match le 30 septembre dernier, ayant choisi de jouer à Troyes, où l'Inter de Milan l'avait prêté la saison dernière, alors qu'il lui restait trois ans de contrat. Il joue depuis ce mercredi au SevillaFC, 16e de Liga et éliminé de la Ligue des champions.

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o
Publié le 10 janvier 2024, mis à jour le 10 janvier 2024

Flash infos