Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

L’artiste français Saype met Almeria sur la carte des arts

Le célèbre artiste urbain français Saype a trouvé à Almeria une occasion exceptionnelle de donner libre cours à son imagination et à ses talents de peintre, en créant sa dernière œuvre d'art éphémère, une création qui met en garde contre les risques que la surconsommation fait courir à la Terre. Une gigantesque peinture de 1 500 m2, achevée ce mois d’avril, qui pourrait redonner une exclusivité aux serres de Poniente, seuls objets visibles depuis l'espace, et remettre Almeria sur la carte des Arts.

La grande vague", une œuvre à El Ejido (Almería) de l'artiste français Saype.La grande vague", une œuvre à El Ejido (Almería) de l'artiste français Saype.
“La grande vague", à El Ejido (Almería), de l'artiste français Saype, pionnier des œuvres monumentales éphémères (instagram.com)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 1 mai 2024, mis à jour le 2 mai 2024

Un artiste qui défend la nature

Cet artiste, de son vrai nom Guillaume Legros, est connu pour créer des tableaux géants ultra-réalistes dans la nature, mais toujours dans le respect de l'environnement. Pour ses peintures en plein air, il utilise une peinture biodégradable qu'il fabrique lui-même. Il s'agit d'un mélange inoffensif de charbon de bois et de craie, conçu pour s'estomper. L'art de Saype est éphémère car l'herbe qui pousse recouvre ses peintures murales. C'est donc le bon moment pour aller admirer cette magnifique œuvre à Almeria.

 

Un artiste influent selon le magazine Forbes

Spécialiste de la création de fresques de taille colossale sur des terrains naturels, Saype a parcouru le monde en laissant son empreinte créative dans de grandes capitales telles que New York, Paris, Venise, Tokyo, Genève, Miami ou Istanbul, entre autres. En 2019, le magazine Forbes l'a classé parmi les 30 personnes de moins de 30 ans les plus influentes dans le domaine de l'art et de la culture. Saype présente depuis ce jeudi à Paris sa première exposition personnelle, "Timeshot". 

 

 

Une œuvre d’art spectaculaire à El Ejido (Almeria)

L'artiste français a récemment débarqué à El Ejido pour réaliser une œuvre d'art spectaculaire. Il l'a appelée "La gran ola" et utilise la mer en plastique comme s'il s'agissait d'une couverture sous laquelle regarde un enfant agenouillé sur le sol. C'est une peinture sur l'herbe, la terre et le sable. Mais elle nous permet d'observer un petit garçon en noir et blanc, avec son regard d'enfant sous la vague de mer en plastique cachée qui recouvre tout l'ouest.

 

La grande vague", une œuvre à El Ejido (Almería) de l'artiste français Saype, pionnier des œuvres monumentales éphémères.

 

Vous pouvez découvrir d’autres oeuvres de Saype sur le site Instagram de l’artiste.

 

Flash infos