Lundi 20 septembre 2021

“Cine Abierto” vous invite à 128 projections cet été à Malaga

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 01/07/2021 à 16:56 | Mis à jour le 01/07/2021 à 17:31
Affiche Cine Abierto 2021

Depuis ce jeudi 1er juillet, et jusqu'au 29 août, se déroule “Ciné Abierto”, des projections cinéma organisées chaque été par la mairie au travers du Festival de Malaga qui a lieu sur les plages, les parcs et les espaces publics des 11 quartiers de la ville.

128 séances sur 60 jours

Cine Abierto 2021 cette année, organise 128 séances dans 19 lieux de la ville. Parmi celles-ci, 40 se dérouleront gratuitement au cinéma Albéniz (toutes en matinée, à 11h00), 34 sur des plages et 23 dans des parcs (toutes à 22h15). Le programme comprend 40 titres différents (10 du "Cinéma espagnol et latino-américain", 5 du "Cinéma con Firma (avec signature)", 4 classiques du "Cinéma au jardin", 6 films d'animation et 15 films à voir en famille) répartis sur 60 jours de projection. Pour les sessions du Cine Albéniz il sera nécessaire de collecter, gratuitement bien sur, vos billets, pour les autres projections l’accès sera libre jusqu'à ce que la pleine capacité soit atteinte.

Projections aussi dans les salles de cinéma

Les séances de cinéma ouvertes au Cine Albéniz commencent le lundi 5 juillet avec la projection de La Famille Addams lors d'une séance le matin à 11h00. Les billets pour les 40 projections gratuites dans les cinémas gérés par Málaga Procultura seront disponibles aux guichets (Cine Albéniz, Teatro Cervantes et Teatro Echegaray) et en ligne (www.unientradas.es) chaque semaine à partir de 11h00 le vendredi précédent, avec un maximum de quatre billets par personne.

Toutes les séances du Cine Albéniz ont lieu à 11 heures et l'on peut y voir différents films destinés à un public familial : La Famille Addams, Abominable, Opération Panda, Espions déguisés, Mascottes et Scooby ! Le programme complet de Cine Abierto peut être consulté sur le site Ciné Abierto .

Des nouveautés “Cine Abierto”: Tabacalera, Jardin Concepción…

En nouveauté, Cine Abierto projettera le cycle " Cine con firma ", dans l'auditorium Eduardo Ocón, avec les projections de The Lighthouse (Robert Eggers), The Truth (Hirokazu Koreeda), et les films francais Portrait de la Jeune Fille en Feu (Céline Sciamma), Les Misérables (Ladj Ly) et j’Accuse (Roman Polanski).  

Sur la Place de la Tabacalera, en collaboration avec la collection du Musée russe, seront proposés 9 films pour le cycle "Cinéma espagnol et latino-américain"

Autre nouveauté cette année, le jardin botanique de La Concepción sera aussi espace de projection, où nous verrons quatre grands classiques pour un cycle " Cinéma au jardin " : Breakfast at Tiffany's (Blake Edwards), Casablanca (Michael Curtiz), Just the way we were (Sydney Pollack) et Annie Hall (Woody Allen).

Vous trouverez toute la programmation sur ce site ici

Voici les 19 espaces de Cine Abierto 2021

·       District 1 Centre: Cine Albéniz, Parque San Miguel, Playa de la Malagueta et Auditorio Eduardo Ocón.

·       District 2. Málaga Est: Playa El dedo. El Palo et Playa de Las Acacias. Pedregalejo.

·       District 3. Ciudad Jardín: Parque de la Alegría et Jardín Botánico.

·       District 4 Bailén Miraflores: Parque del Norte.

·       District 5. Palma- Palmilla: Centro Ciudadano Valle-Inclán.

·       District 6. Cruz Humilladero: Centro Social Rafael González Luna.

·       District 7 Carretera de Cádiz: Parque del Oeste, Playa de la Misericordia et Musée Russe.

·       District  8. Churriana: Plaza de la Inmaculada.

·       District  9. Campanillas: CEIP Francisco de Quevedo et CEIP Cayetano Bolívar.

·       District 10. Puerto de la Torre: Caseta municipal del recinto ferial.

·       District  11. Teatinos – Université: Parque del cine.

 

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir