TEST: 3715

Cette année, le MaF-Malaga Festival fait entrer la culture dans les quartiers

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 21/02/2022 à 17:37 | Mis à jour le 21/02/2022 à 17:49
Photo : MaF-Malaga Festival 2022
MaF-Malaga de Festival

Malaga de Festival, le programme culturel qui se déroule en amont de la 25e édition du festival de Malaga (du 18 au 27 mars), s'engage en 2022 dans la révolution de la pensée face à l'hégémonie du numérique, cherchant toujours à célébrer la culture avec le cinéma. Telle est la devise depuis la première édition de cet événement participatif, qui atteint sa dixième édition dans le but de générer un modèle de ville basé sur le pouvoir transformateur de la culture.

Au MaF 2022, des écrivains, cinéastes, journalistes et philosophes

L'intention derrière cette nouvelle édition de MaF est de penser afin de se trouver et de rester curieux. (Re)penser la façon dont nous sommes dans le monde, entrevoir le chemin parcouru, le rendre plus solide et plus ferme grâce au dialogue et aux mots. Dans ce sens, des écrivains, des cinéastes, des journalistes et des philosophes tels que Isaías Lafuente, Niño de Elche, Lois Patiño, Anna Freixas, Juan Tallón, Javier Ocaña, Daniel Gasol et Javier Pérez Andújar ajouteront leurs voix, dans des espaces aussi divers que le Museo Picasso de Malaga, le Musée Jorge Rando, le BPM "Manuel Altolaguirre" et le SEAP, pour construire un discours sur la façon dont nous sommes dans la vie et comment nous y participons à travers un dialogue sur leurs dernières publications. Des voix qui s'engagent à porter un regard plus aiguisé sur les événements et qui nous encouragent à penser.

Le MaF 2022: 152 activités entrent dans tous les quartiers de Malaga

Du 24 février au 17 mars, 152 activités liées à six catégories artistiques se dérouleront dans les différents quartiers de Malaga pour permettra aux citoyens de dialoguer avec la culture qui fait de cette ville un point de référence, un cadre de exceptionnel qui favorise la participation et la collaboration avec les différents acteurs du tissu culturel. 

En ouverture du MaF, performance de Nacho Vegas

Cette année encore, le cinéma Albéniz sera le cadre du concert d'ouverture du MaF - Málaga de Festival, avec une performance de Nacho Vegas, qui présentera son dernier album, Mundos inmóviles derrumbándose (Oso Polita, 2022), avec son groupe. 

Le concert aura lieu le jeudi 24 février, à 20 h 30, dans le hall 1 du cinéma Albéniz. 

Quatre concerts du MaF 

La proposition musicale de MaF-Málaga de Festival comprend cette année quatre concerts en direct: Niños mutantes et Neuman (respectivement les 4 et 11 mars, au théâtre Echegaray, à 20 h) et d'Elphomega et Alondra Bentley (respectivement les 12 et 13 mars, au centre culturel MVA, à 20 h 30).

Un concert de clôture en hommage à Alexandre Lacaze 

Pour le concert de clôture, ce sera un moment très particulier puisqu'il rendra hommage au regretté Alexandre Lacaze, l'un des artistes les plus étroitement liés au MaF - Festival de Málaga depuis ses débuts. Cet hommage, qui aura lieu le jeudi 17 mars (20 h 30) au Teatro Echegaray, sera donné par des artistes locaux et nationaux dont la carrière personnelle et professionnelle était liée à celle de Lacaze.

 

Toutes les informations sur le site du MaF - Festival de Málaga .Et voici le programme 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale