Le lundi 27 octobre 2025, le musée Picasso de Malaga fêtera son vingt-deuxième anniversaire. L'entrée sera gratuite toute la journée, et le musée sera rempli de musique les samedi 25 et dimanches 26 octobre.


Une visite gratuite du musée ce lundi
Le lundi 27 octobre 2025, le musée Picasso de Malaga fêtera son vingt-deuxième anniversaire. À cette occasion, l'entrée sera gratuite toute la journée, tant pour l'exposition Pablo Picasso : structures de l'invention. L'unité d'une œuvre que pour l'exposition Farah Atassi. Genius Loci.
La visite constitue également une occasion exceptionnelle d'apprécier l'architecture du palais de Buenavista, siège du musée Picasso de Malaga.
Dans sa cour intérieure, une grande fresque chronologique illustre la relation entre la vie et l'œuvre de l'artiste et son contexte historique. De plus, vous pourrez accéder à une salle consacrée à la technique de la gravure, où est exposée la célèbre presse Crommelynck, utilisée pour imprimer près d'un millier d'œuvres de Pablo Picasso.
Deux jours de musique
Le week-end, les 25 et 26 octobre, dans le cadre de la célébration de cet anniversaire, le musée sera rempli de musique et, organisées par l'Association Notas de Andalucía, accueillera quatre représentations quotidiennes permettront à tous les visiteurs de la pinacothèque de profiter de ces spectacles dans la cour principale du musée.
Ainsi, le samedi 25 octobre, un quatuor à cordes donnera deux représentations le matin (à 11h30 et 12h30) et deux l'après-midi (à 16h30 et 17h30), chacune d'une durée d'environ 40 minutes. Le dimanche 26 octobre, Bonela Chico ravira le public avec sa guitare flamenca, également dans le patio principal du musée Picasso de Malaga, lors de quatre représentations de 40 minutes : 11h30, 12h30, 16h30 et 17h30.
Sur le même sujet


































