La vague de chaleur est toujours bien présente dans huit régions centrales et orientales de la péninsule, mais seule l'Andalousie maintient l'alerte orange pour des températures élevées dans ses huit provinces et des températures supérieures à 40 degrés seront de retour dans celles de Cordoue, Séville, Jaén et Huelva.
Des pics de chaleur de 42° en Andalousie
Selon l'Agence météorologique de l'État (Aemet), la chaleur sera encore élevée avec des maxima de 42 degrés dans le centre et l'est de la péninsule, et l'Andalousie maintient son niveau d’alerte orange (risque élevé).
⚠☀ El calor continúa este miércoles en ocho comunidades del centro y este peninsular, pero sólo Andalucía mantiene la alerta naranja por máximas que subirán hasta los 42 gradoshttps://t.co/YnyiU4OOcN
— Onda Cero (@OndaCero_es) July 20, 2022
Températures les plus élevées à Cordoue, Séville, Jaen et Huelva
Dans la province de Séville, Cordoue, la vallée du Guadalquivir et dans les régions d'Andévalo, Condado et Aracena le thermomètre grimpera à 42 degrés
Niveau jaune à Cadix et Grenade
Les deux provinces de Cadix et Grenade seront moins touchées et seront au niveau jaune pour des températures entre 37 et 39 degrés.
Bonne nouvelle pour les touristes à Malaga et Almeria
Dans les provinces méditerranéennes de Malaga et Almería, le niveau d’humidité sera moins élevé et les températures seront agréables, autour des 30 degrés.
Danger pour les personnes à risques
Selon les données de l'Institut de santé Carlos III (ISCIII), qui dépend du ministère de la Santé, on dénombre 679 décès dues aux températures élevées enregistrées au cours des sept premiers jours de la vague de chaleur qui touche l'Espagne, un total de 93 personnes sont décédées en Andalousie.
—————————————————————————————————
Profitez de toutes nos informations
en vous abonnant ici