Le Théâtre Cervantes et l'Orquestre Philarmonique de Málaga accueilleront 2022 avec un « Concert du Nouvel An » illuminé de valses, de polkas et de musiques d’opéra et d'opérettes. une soirée prévue pour le 3 janvier au cours de laquelle seront interprétées des pièces de Johann et Josef Strauss, Minkus, Gounod et Offenbach.
Ambiance de fête et sourires pour accueillir 2022
Une ambiance des salons d'Europe centrale sera l’atmosphère à l'intérieur du théâtre construit par Gerónimo Cuervo il y a un siècle et demi et, comme le veut la tradition, l'OFM et le Teatro Cervantes invitent dés 20h le public à se déguiser et se préparer avec un grand sourire à porter un toast, lors de cette soirée spéciale, à une année 2022 prospère et heureuse.
Orchestre dirigé par José Maria Moreno
Le chef de la Philharmonie, José María Moreno, dirigera la soirée depuis son pupitre proposant un programme dans lequel seront interprétées des pièces de Johann et Josef Strauss, Minkus, Gounod et Offenbach.
Les valses et polkas de Strauss partageront la soirée avec une large sélection d'extraits du ballet Don Quichotte de Ludwig Minkus, la valse du Faust de Gounod et des extraits d'opérettes du jeune Johann Strauss lui-même (La Chauve-Souris et Le Sang viennois) et de Jacques Offenbach (Orphée aux Enfers).
Les billets (de 13 à 24 euros) seront mis en vente dès aujourd’hui mercredi pour ce traditionnel "Concert du Nouvel An", Billets et programme ? sur le site du théâtre Cervantes : https://www.teatrocervantes.com/es/genero/musica/temporada-2021-22/concierto-extraordinario-de-ano-nuevo-2022
Programme de la soirée
1ère Partie
- Johann Strauss (fils). La chauve-souris. Ouverture
- Ludwig Minkus. Don Quichotte. Sélection de l'acte I :
Entrée de la Quiteria
Quiteria et Basilio
Moreno
Seguidilla
Épée
Scène des toréadors
Basilio avec ses amis
Variation de Quiteria
Coda final I Acte : Basilio et Quiteria s'enfuient
Don Quichotte. Sélection de l'acte II :
Danses tziganes I et II
Don Quichotte. Sélection de l'acte III :
Variation de Quiteria
Variante de Basilio
Variation de Quiteria : el abanico (l'éventail)
Coda
Seconde Partie
- Johann Strauss. Sang viennois (fils). Valse, op.354'.
- Charles Gounod. Faust. Valse
- Johann Strauss (fils)/Josef Strauss. Pizzicato-Polka, op.449' .
- Jacques Offenbach. Orphée aux enfers.
- Johann Strauss (fils) "Trisch Trasch Polka".
- Johann Strauss (fils). "Sous le tonnerre et les éclairs, op. 324".