Ce mardi se réunit le Comité d'experts qui conseille le Gouvernement andalou sur les mesures à mettre en place pour lutter contre la pandémie. Si les données s'améliorent, le gouvernement andalou pourrait approuver l'ouverture des provinces et des allègements des mesures d’ouverture des commerces, fixée actuellement à 20h.
Les mesures adoptées entreront en vigueur jeudi après leur publication au Bulletin Officiel (BOJA) mercredi.
Baisse des cas d’infections
L’évolution de la pandémie n'a cessé de baisser au cours des 5 derniers jours, selon les chiffres du Conseil de Santé (la Consejería de Salud y Familias) . Si ce mardi, les chiffres sont encore en baisse, nous aurons vécu le dernier week-end avec des restrictions de mobilité en Andalousie.
J'espère que les nouvelles de la pandémie continueront à être de bonnes nouvelles, pour assouplir certaines mesures
Le président du Gouvernement Andalou (Junta), Juanma Moreno, a déclaré ce jour espèrer que " la pandémie continue d’apporter des nouvelles positives pour permettre un assouplissement de certaines des mesures qui ont été adoptées auparavant et nous permettre de soulager non seulement la mobilité des citoyens mais les limitations de l'activité économique ".
104 municipalités toujours fermées
En Andalousie, 104 municipalités restent fermées, soit 6 de plus qu'il y a une semaine. Il existe un risque extrême d'infection dans la Sierra de Cádiz, dans le sud de Cordoue, le nord de Jaén, toute la province de Grenade, Almería et l'ouest d'Almeria et quelques villages de l'Axarquia à Malaga ou la municipalité d'Alfarnate a le taux d'incidence le plus élevé d'Andalousie. 4,507 cas pour cent mille habitants.
Vous pouvez avoir toutes les informations concernant la fermeture de votre municipalités sur le site ? MapaCOVID