Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Andalousie ouvre la vaccination sans rendez-vous aux plus de 60 ans

Vaccination séniors AndalousieVaccination séniors Andalousie
CDC (Unsplash)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 13 décembre 2021, mis à jour le 14 décembre 2021

Le ministre de la Santé de la Communauté Andalouse, Jesús Aguirre, vient d’annoncer que les personnes de plus de 60 ans peuvent, dès ce mardi matin, se rendre dans les centres de vaccination anti-covid-19, sans rendez-vous, pour recevoir la troisième dose de rappel du vaccin contre la Covid (Pfizer ou Moderna).

Un souhait d’accélérer la vaccination

Le ministre régional andalou de la Santé et de la Famille, Jesús Aguirre, lors d’un entretien avec les médias à Séville, a précisé que cette décision de vacciner les personnes de 60 ans et plus, sans rendez-vous, avait été prise pour " accélérer au maximum " la vaccination au-dessus de cette tranche d'âge, même si la région Andalousie autorise cette tranche d'âge à recevoir la troisième dose depuis le 30 novembre.

Prise de rendez-vous pour les enfants de 9 à 11 ans

Le ministre a déclaré aux journalistes que les parents d'enfants âgés de 9 à 11 ans ont déjà pu commencer ce lundi à prendre rendez-vous pour faire vacciner leurs mineurs, et que tout se déroule raisonnablement bien, sauf dans le cas de la province de Séville, où il y a eu un problème informatique.

Hausse des cas en Andalousie

Le taux d'incidence du Covid en Andalousie a augmenté de près de 26 points au cours des deux derniers jours pour atteindre 174,3 cas pour cent mille habitants.

Au cours des deux derniers jours, on a enregistré 3 110 nouvelles infections et un décès.

Selon les données de l'Institut de statistique et de cartographie d'Andalousie (IECA), le taux d'incidence le plus élevé se trouve dans la province de Huelva avec 248,3 cas et le plus faible à Almeria avec 127,9 pour 100 000 habitants.

Covid andalousie

 

Flash infos