Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 3715

“L'Andalousie n’est pas l'Espagne”, et la France doit le savoir

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 11/07/2021 à 23:04 | Mis à jour le 11/07/2021 à 23:31
Photo : Le vice-president et Conseiller au Tourisme, Juan Marín (Junta de Andalucia)
Juan Marin au Parlement Andalousie

Après que la France ait déconseillé à ses citoyens de profiter de vacances en Espagne et au Portugal, principales destinations touristiques des français, ceci en raison de la hausse des infections dans ces deux pays, le vice-président et ministre du Tourisme de la communauté Andalouse (Junta), Juan Marín, a demandé au gouvernement espagnol de préciser à la France que toute l'Espagne n'est pas dans la même situation sanitaire concernant le covid-19.

"Il s'agit d'une recommandation, pas d'une interdiction, et nous espérons qu'elle n'aura pas beaucoup d'impact sur l'Andalousie", a déclaré M. Marin dans une déclaration aux journalistes au Parlement, rappelant au passage que la communauté est sure

L’Andalousie reste une destination touristique sûre avec une situation sanitaire bien contrôlée

L’Andalousie “n’est pas dans la même situation sanitaire que la Catalogne”

Marin a déclaré avoir essayé de contacter le secrétaire d'État au tourisme, Fernando Valdés, pour demander plus de détails sur la décision de la France et pour qu’il précise que "ce n'est pas la même situation sanitaire en Cantabrie, en Catalogne ou en Andalousie".

Le responsable du tourisme a souligné que le tourisme français "compense le manque de tourisme britannique", même s'il est convaincu que cette recommandation de la France "n'a pas un impact si important" dans une communauté, où plus de 75% du tourisme est national.

L’Andalousie craint les décisions d’autres pays européens

M. Marín espère qu'il n'y aura pas d'"effet contagieux" d'autres pays, même s'il a reconnu que "ce ne sont pas de bonnes nouvelles et nous devons essayer de les éviter dans un moment comme celui-ci".

Le ministre du tourisme, Juan Marin, affirme que l'Andalousie est une destination "sûre" et espère que cela n'affectera pas la recommandation de la France de ne pas voyager…mais le Président Macron doit prendre la parole ce lundi soir, et beaucoup en Andalousie craignent que soit envisagée l’application de mesures de restriction des voyages.

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.