Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 3715

L’arrivée en Espagne depuis la France est facilitée

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 08/07/2021 à 00:19 | Mis à jour le 11/07/2021 à 22:41
Photo : James Stevenson (unsplash)
Des passagers débarquent d’un vol Ryanair sur l’aéroport de Malaga

Ainsi que le confirme Travel Safe, le portail officiel du tourisme en Espagne, la France ne fait désormais plus partie des zones considérées dangereuses par les autorités espagnoles.

Un QR code suffit pour l’arrivée des francais en Espagne

Ainsi, si vous arrivez de France, seul un QR code que les voyageurs doivent remplir sur un formulaire en ligne 48 heures avant leur départ (disponible le site Spain Travel Health) est exigé pour les touristes arrivant en avion ou en bateau.

Des exceptions 

Seules exceptions: la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou La Réunion toujours considérées comme zones à risques et dont les arrivants devront présenter soit un certificat de vaccination complète depuis au moins 14 jours, soit un test PCR négatif, délivré dans les 72h précédant l’arrivée en Espagne. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par la présentation de ces certificats. 

La seule présentation du code QR disponible sur Spain Travel Health est suffisante pour les voyageurs en provenance des autres régions françaises. En cas de contrôle il peut vous être demandé de justifier de votre adresse à l’aide d’un document officiel : carte d’identité, passeport, permis de conduire.

 

Bien se renseigner avant son départ 

Tous les renseignements sur le site de l’Ambassade de France ici, car ces conditions d’entrée changent chaque semaine. Elles sont à nouveau en place depuis ce dimanche 11 juillet, comme précisé sur le site du gouvernement espagnol, et peuvent évoluer en fonction de la situation de la pandémie. Il convient de s’informer régulièrement auprès du site de l’Ambassade de France avant tout voyage, aller ou retour. 

 

              ——————————————————————————————

Infos Andalousie

Restez informé de l’actualité en Andalousie comme à l’international en vous abonnant à notre newsletter gratuite  👉 https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.