Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 3715

Ce lundi, toute l’Andalousie célèbre la “Journée Mondiale du Tourisme”

Par Bernard Frontero | Publié le 26/09/2021 à 21:05 | Mis à jour le 26/09/2021 à 21:48
Photo : UNWPO
Journée mondiale tourisme Espagne

Ce lundi 27 septembre est la “Journée mondiale du tourisme”. Les musées en Andalousie, et bien sur à Malaga, la “ciudad de los museos” ouvrent gratuitement leurs portes au public et proposent aux visiteurs des visites guidées spéciales . Il y aura également du personnel de médiation dans les halls des lieux culturels pour les visiteurs qui souhaitent connaître les détails des expositions en cours. 

 

Une journée qui doit réactiver le tourisme

Le “Tourisme et la croissance inclusive” est le thème choisi pour l'édition 2021 par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) en veillant à ce que "personne ne soit laissé pour compte alors que le monde commence à se rouvrir et à affronter l'avenir" 

L'impact social et économique de la pandémie dans le monde entier a frappé particulièrement fort les secteurs les plus vulnérables dont fait partie le tourisme, pilier économique essentiel pour la Costa del Sol. Sa réactivation est un moteur pour le redressement du pays.

Toute l’Andalousie célèbre la Journée Internationale du Tourisme

En Andalousie, le tourisme et la culture sont très importants, c'est pourquoi cette journée est célébrée dans toutes les provinces. D'Almeria à Cordoue, sans oublier Malaga, “la Ciudad de los Museos”, …citons par exemple:

- Antequera où plusieurs visites guidées du Torcal sont organisées

  • Jerez qui invite à vivre une multitude de visites caritatives et inclusives
  • Almería célèbre la Journée mondiale du tourisme avec les entrées gratuites dans les musées, une bonne façon de découvrir les 2 Rembrandt au Museo Doña Pakyta. 
  • La mairie de Setenil de las Bodegas offre à ses visiteurs une visite guidée du centre historique. 

Malaga, la “ciudad de los museos”,  ouvre ses lieux

La ville de Malaga dispose d'un large éventail de musées et d'attractions culturelles, tant publics que privés, ce qui permet à la municipalité de présenter un programme large et varié lors de la Journée mondiale du tourisme, adapté à la sensibilité de tous les visiteurs

Selon la conseillère en charge du tourisme, de la promotion de la ville et des investissements, Rosa Sánchez, la ville de Malaga présente un large programme et encourage les habitants à profiter de cette journée

J'encourage les habitants de Malaga à redécouvrir les nombreuses choses que la ville a à offrir ; je suis sûr qu'il y a plus d'un endroit qu'ils ne connaissent pas encore

Les musées ouvrent gratuitement et proposent des visites guidées

Ainsi, ce lundi 27, le Centre Pompidou Malaga, le Musée Picasso, la Collection du Musée russe de Saint-Pétersbourg, la Maison natale de Picasso, le Musée Revello de Toro, le Musée national des aéroports et du transport aérien, le Musée de la Confrérie de l'Espérance, le Musée Jorge Rando, le CAC Malaga, le Musée Carmen Thyssen, le MUPAM, Peña Juan Breva, le Musée du Vin, le Musée de la Cofradía del Cautivo et le Musée de l’Imagination ainsi que le Musée du verre et du cristal sont ouverts gratuitement.

Les monuments se joignent à cette Journée Mondiale du Tourisme

D'autres lieux emblématiques tels que les deux cimetières historiques de Malaga - les cimetières anglais et San Miguel -, le centre scientifique Principia et les sites archéologiques de La Araña proposent également des visites guidées tout au long de la journée.

Certains des principaux monuments de la ville peuvent également être admirés gratuitement. Il s'agit notamment du château de Gibralfaro et de l'Alcazaba, de la maison Gerald Brenan de Churriana et de la cathédrale.

Museos #Malagacapitalcultural

Un dépliant à votre disposition 

Des dépliants ont été publiés pour l'occasion avec toutes les informations nécessaires pour profiter de la Journée mondiale du tourisme à Malaga. Votre dépliant peut être téléchargés ici.

 

Bonnes visites!

Nous vous recommandons
bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir