Air India vient d’annoncer l’achat de 470 avions pour renouveler sa flotte, c’est le plus grand achat de l'histoire de l'aviation. Il s’agit de deux cent vingt de la société américaine Boeing et de deux cent cinquante Airbus. Une opération de près de 100 milliards d'euros qui aura un impact direct sur l'Andalousie. Et la compagnie a aussi posé une option pour l’achat de 370 autres appareils.
Air India signe un contrat record avec Airbus et Boeing prévoyant l’achat de 250 avions européens et de 220 appareils américains. Le tout pour plusieurs dizaines de milliards de dollars.⬇️https://t.co/sJlYF9kzes
— CSE Central d’Air France (@CSEC_AirFrance) February 16, 2023
Un bénéfice direct pour l’Andalousie
Cette commande a un impact direct sur l'Andalousie car la moitié d'entre eux, 250 avions, sont de ceux qu'Airbus construit en Europe. Et beaucoup des composants de ces appareils sont fabriqués dans les usines de Cadix et Séville. Bien que l'opération doive encore être finalisée, cette vente se chiffre autour des trente milliards d'euros. Une excellente nouvelle pour l’Andalousie et une nouvelle étape dans le partenariat stratégique entre la France et l’Inde.
Air India ambitionne de posséder une compagnie aérienne de haut niveau
L'Inde est le pays le plus peuplé du monde, son économie connaît une croissance rapide parmi les pays du G20 et sa classe moyenne augmente ses dépenses en déplacements aériens. Pour cela cette commande est la première d’une longue série selon Air India qui cherche à devenir une compagnie aérienne de classe mondiale pour répondre aux besoins de sa population et qui aura donc besoin de deux mille nouveaux avions sur une période de quinze ans. Actuellement, le réseau d'Air India, qui appartient au groupe Tata, couvre des destinations intérieures comme internationales vers l'Asie, le Moyen-Orient, l'Europe et l'Amérique du Nord. Elle est membre de la Star Alliance depuis le 11 juillet 2014.
Cette commande est la plus importante de l’histoire de l’aviation!
470 avions, c’est la premiere fois qu’une telle commande est passée .