Le stade de la Rosaleda de Malaga, qui faisait partie des 11 stades espagnols sélectionnés, n'accueillera pas la Coupe du monde en 2030 qui se déroulera en Espagne, au Portugal et au Maroc, comme vient de l’annoncer ce samedi le maire de Malaga.


Après la réunion qui s'est tenue à la mairie entre les institutions, le club et les supporters, il a été décidé de renoncer à la décision d'accueillir la Coupe du monde 2030 à Malaga. Le maire vient de l'annoncer, après avoir expliqué les problèmes et les raisons qui ont conduit à cette décision.
Malaga renonce à accueillir la Coupe du monde 2030. Cela n'en vaut pas la peine
Ce retrait n’est pas motivé par des considérations financières car, comme annoncé par Francisco de la Torre, la ville retirait sa candidature du Mondial 2030 en raison de problèmes que des travaux pourraient causer au club de Malaga comme à ses supporters.
Si le Mondial représente un risque pour le club et un problème pour les supporters, cela ne vaut pas la peine de continuer
Selon les chiffres du Club, les 3 années de travaux que nécessite le stade de la Rosaleda, un coût économique chiffré à plus de 230 millions d'euros, auraient empêché les 26 000 abonnés au club de Malaga d’assister aux matchs de leur équipe.
En effet, selon le maire, la délocalisation du Málaga CF pendant trois saisons au stade d'athlétisme où il devra jouer pendant les travaux, ne pourrait accueillir que 12 500 personnes, une capacité insuffisante pour les 26 500 abonnés du club, ce qui coûterait au club environ 30 millions d'euros de perte. Cela a été déterminant dans l'abandon du projet de Coupe du monde.
Francisco de la Torre a déclaré lors de sa conférence de presse que Valence et le Nuevo Mestalla, qui n'avait pas été retenu par la RFEF, pourrait remplacer Malaga.
Sur le même sujet



































