Le maire de Malaga, Francisco de la Torre, souhaite que la ville présente une nouvelle candidature à l'organisation d'une exposition internationale, après que la Serbie ait été choisie avec seulement 11 voix d’écart avec Malaga, le 21 juin dernier, pour accueillir l'événement en 2027, événement pour lequel la capitale de la Costa del Sol croyait fermement à son élection.


Une thématique toujours d’actualité
Le maire de Malaga, Francisco de la Torre, est convaincu que la candidature de Malaga, sous le titre de la ville durable, est toujours d'actualité et son souhait est donc de présenter à nouveau la candidature de Malaga pour la prochaine Exposition Internationale, en 2032. En effet, les expositions internationales, aussi appelées expositions spécialisées, ont lieu tous les cinq ans (en 2027, 2032, 2037...) et alternent avec les Expositions universelles, de plus grande envergure, comme fut celle de Séville en 1992 et la dernière, à Dubai, en 2021.
Proposition sera faite après la formation du gouvernement
Toutefois, la décision finale de présenter officiellement la candidature de la capitale de la Costa del Sol au Bureau International des Expositions (BIE) appartient au gouvernement central. M. De la Torre attendra donc la formation du gouvernement espagnol avant de présenter cette option.
🔶 SUR+ 📰 De la Torre abre la puerta a presentar otra candidatura para acoger en #Málaga la Expo 2032. ✍ @Matias_slb https://t.co/R1nJyLEmtl
— Diario SUR (@DiarioSUR) July 25, 2023
Sur le même sujet
