Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Aide de 100 millions pour attirer les investissements industriels en Andalousie

Le ministre régional de la politique industrielle et de l'énergie, Jorge Paradela, lors de son discours au Forum ABC.Le ministre régional de la politique industrielle et de l'énergie, Jorge Paradela, lors de son discours au Forum ABC.
Le ministre régional de la politique industrielle lors de son discours au Forum ABC.
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 21 décembre 2022

Lors de son intervention à la conférence "Plus d'industrie et plus d'énergie, une opportunité pour l'Andalousie", organisée par le Forum ABC en collaboration avec EDP, le ministre de la politique industrielle et de l'énergie pour l’Andalousie, Jorge Paradela, a annoncé que son département prévoit de lancer dans les prochaines semaines un appel d'aides complémentaires aux économies régionales d'un montant de 100 millions d'euros. 

Une aide pour attirer les capitaux l’Andalousie

Pour l’Andalousie, il s'agit d'une aide que le gouvernement régional propose afin d’attirer en Andalousie les investissements industriels des grandes entreprises et qui dote la région d'un " instrument différentiel " visant à attirer les capitaux et à soutenir le tissu productif industriel.

Une réindustrialisation de territoire touchés en Andalousie

Dans ce sens, un autre des grands engagements du ministère régional de la politique industrielle et de l'énergie "va se concentrer sur la réindustrialisation des territoires andalous qui ont été touchés par la fermeture de leurs centrales thermiques", a déclaré M. Paradela, en faisant référence aux provinces d'Almería, de Cadix et de Cordoue, qui vont bénéficier des ressources du Fonds pour la transition, soit une injection de fonds de plus de 153 millions d'euros "pour promouvoir de nouvelles opportunités industrielles liées aux énergies renouvelables et à la numérisation", dont les premiers projets verront le jour en 2023.

L’Andalousie, en marche vers une neutralité climatique

Le ministre a souligné que l’Andalousie "peut devenir l'une des grandes puissances européennes dans la production de carburants verts, qui seront déterminants pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre". L'Andalousie dispose déjà de la plus grande capacité de production de biocarburants en Espagne et est en mesure de consolider son leadership dans la fabrication d'hydrogène vert et d'autres alternatives liées à la neutralité climatique, a-t-il déclaré.

Le gouvernement andalou a travaillé pour mettre en place une Alliance verte pour l'hydrogène, dans le but de "renforcer notre position dans la promotion de ce vecteur énergétique crucial", a conclu le ministre.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions