L’entreprise française Aerophile vient d'annoncer l'installation d'un tout nouveau ballon captif à Séville, au cœur d'Isla Mágica, parc d’attractions à thème dédié à la découverte des Amériques. Baptisé "Nao Vigía", ce grand ballon gonflé à l’hélium et relié au sol par câble, pour des vols en toute sécurité, écologiques, survolera Séville à une hauteur de 150 mètres, avec des vues spectaculaires .
Publié le 5 juillet 2023, mis à jour le 6 juillet 2023
Un survol de 10 minutes sur la Isla Mágica
Inauguré en 1997, le parc Isla Mágica s’étend sur 23 hectares et attire 800 000 visiteurs par an. Bien arboré et très agréable, à proximité du centre historique de Séville, au bord du fleuve Guadalquivir, il compte six zones thématiques et un espace aquatique, Agua Mágica. Depuis cet espace et durant une dizaine de minutes, la nacelle "Nao Vigía", fera découvrir à ses 30 passagers, une vue spectaculaire sur la ville et ses alentours.
Une entreprise française, leader mondial des grands ballons captifs à l'hélium
L’entreprise française Aerophile, fondée en 1993, est aujourd’hui le leader mondial des grands ballons captifs à l'hélium, qui permettent de transporter jusqu'à 30 personnes à 150 m d'altitude de manière écologique, dans les meilleurs sites touristiques mondiaux. L’entreprise a installé 120 ballons dans près de 40 pays et exploite aussi directement 6 sites comme par exemple le ballon de Paris Generali (Parc André Citroën 15 ème arrondissement), qui permet d’admirer la capitale française depuis le ciel et sert également à mesurer la qualité de l'air de la ville, le ballon de Disneyworld à Orlando en Floride et le ballon Panoramagique de Disneyland Paris ou encore celui situé au sein du Zoo Safari Park de San Diego en Californie ou celui du site d’Angkor Vat au Cambodge.
Entreprise très attachée à l’écologie
Également l'inventeur de l'Aerobar, un bar aérien, Aerophile a lancé le Para-PM, un purificateur d'air innovant retenu pour purifier la Place des Athlètes des JO de Paris 2024. Une innovation qui s’inscrit dans la suite logique des travaux menés sur la qualité de l’air au Ballon de Paris Generali depuis 15 ans.
Ouverture à Séville le 7 juillet
Le ballon doit ouvrir au public ce vendredi 7 juillet, au prix de 12,5 euros le vol (d'environ 10 minutes) pour les personnes extérieures au parc Isla Mágica, et de 5 euros pour les personnes ayant déjà leur entrée dans le parc.
————————————————————————————————————————-
Profitez de toutes les informationsde l’Andalousie - mais aussi nationales et internationales - en vous abonnant ici 👉 à notre newsletter “Andalousie” gratuite