Le maire de Malaga, Francisco de la Torre, a annoncé ce mardi que la décision de ne pas offrir de feria a été prise suite à l'augmentation des infections au coronavirus que la province de Malaga et la capitale enregistrent.
La Feria 2021 n'aura pas lieu, ni en août bien sûr, ni en septembre non plus
Malaga avait déjà annulé sa Feria en août, mais il avait été question de la reporter en septembre. L’augmentation des cas de COVID19 oblige à suspendre définitivement l'édition 2021. Malaga se retrouve sans foire pour la deuxième année consécutive.
Des activités musique remplaceront la Feria
Toutefois, le maire de Malaga a indiqué qu'il y aurait des alternatives en évitant les rassemblements, des activités musicales notamment afin de donner "des possibilités d'emploi au secteur de la musique, comme nous avons apporté notre soutien aux restaurants, aux commerçants, aux chauffeurs de taxi, aux marchés de rue, aux fêtes foraines et à d'autres secteurs touchés" par le coronavirus. Des activités pour les personnes âgées, qui ont tant souffert de la pandémie, seront également offertes.
La Feria de Málaga se suspende definitivamente un año más por la pandemia. No se celebrará en agosto pero tampoco en el mes de septiembre. Declaraciones del alcalde @pacodelatorrep esta mañana ante los medios de comunicación. @malaga pic.twitter.com/EMFU4FjYUj
— Canal Málaga RTV (@CanalMalagaRTV) July 20, 2021
La forte hausse des infections responsable de l’annulation de la Feria
Pour Malaga, l’idée première reste d’éviter une certaine pression sanitaire, “donc tout ce qui peut aider à éviter cela" sera entrepris.
Cette décision, très dure pour le secteur du tourisme, est le résultat de la hausse des infections ces deux dernières semaines. Le taux d'incidence cumulé en Andalousie a augmenté de vingt points pour atteindre 418,5 cas pour 100 000 habitants au cours des deux dernières semaines après que 3 687 infections au covid-19 aient été enregistrées, ce qui constitue le cinquième jour consécutif avec plus de 3 000 cas, et neuf décès.