La véloroute EuroVelo 8, surnommée « la route de la Méditerranée », car elle va de Cádiz jusqu’à Athènes et Chypre en bicyclette, propose plus de 600 km de piste cyclable balisée en Andalousie, de Cadix à Águilas, en huit étapes et qui passe par Cádiz, Málaga, Grenade et Almería.


La véloroute EuroVelo 8, surnommée « la route de la Méditerranée », propose plus de 600 km de piste cyclable balisée, de Cadix à Águilas, en huit étapes. Entre plages immaculées, villages blancs perchés, marais, forêts de pins et parcs naturels, l’itinéraire offre un concentré de paysages andalous.
🔭¡NOVO VÍDEO!🗣️
— 🚲 Jaime Novo 🎵 (@jaimenovo) October 8, 2019
Los paisajes que deja la ruta cicloturista Eurovelo 8 (de Cádiz a Atenas) a su paso por Andalucía son una pasada.
Gracias por las tomas aéreas a Lucía Palenzuela 🤗🤗 Flipad con su IG:https://t.co/4UeO7wXogt#Eurovelo8AND #Eurovelo #bicicleta #cicloturismo pic.twitter.com/WFVg68ljlp
La première étape relie Cadix à Conil de la Frontera sur 51 km, en traversant le parc naturel de Bahía de Cádiz et ses plages idéales pour une pause baignade.
Puis, cap sur Facinas via 53 km de plages vierges, le phare de Trafalgar et le parc naturel de la Breña.
La troisième section, plus sportive, mène à Estepona (89 km) par la vallée d’Ojén et le réservoir d’Almodóvar.

Ensuite, 99 km séparent Estepona de Malaga, longeant Marbella et Fuengirola jusqu’aux «chiringuitos» de la capitale.
Direction Almuñécar sur 78 km ponctués de ruines romaines et de falaises creusées de tunnels.
Puis, 81 km jusqu’à Adra via Salobreña, avant un tronçon de 94 km vers Carboneras, traversant le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar et la Playa de los Muertos.
Enfin, la dernière étape (62 km) conduit à Águilas en passant par le mirador de la Granatilla et les criques préservées de Cabo Cope.
Accessible aux passionnés bien entraînés, cet itinéraire est un défi sportif autant qu’une immersion dans l’Andalousie la plus authentique.
Sur le même sujet



































