Six sièges étaient à pourvoir au Sénat pour les Français de l'étranger ce 24 septembre.
Le Parti socialiste conserve deux sièges. La liste "Français du Monde, la gauche unie écologiste et solidaire" recueille 25,34% des suffrages. Hélène CONWAY-MOURET et Jean-Yves LECONTE, sénateurs sortants, sont ainsi reconduits.
La droite était donnée favorite et a recueilli 4 sièges. Pour autant le suspens était total sur le résultat du fait de la multiplication des listes.
La liste DVD "Bansard 2017 : La voix des Français de l'étranger" recueille là encore 25,34% des suffrages. Jean-Pierre BANSARD et Evelyne RENAUD-GARABEDIAN vont donc faire leur entrée au Palais du Luxembourg.
La liste "officielle" des Républicains "Union pour les Français de l'étranger", emmenée par Joëlle GARRIAUD-MAYLAM recueille 16,12% des voix. Celle-ci est donc réélue.
Enfin, le DVD Ronan LE GLEUT obtient également un siège, sa liste "Agir ensemble pour les Français de l'étranger" ayant convaincu 11,13% des grands électeurs.
La République en Marche, emmenée par le co-fondateur du mouvement En Marche, Philippe Grangeon, échoue à conquérir un siège, avec 9,6% des voix.
(Source ministère de l'Intérieur)