

Attention, choc violent (photo AFP)
Hier matin, un accident en gare de l'Est a déclenché le plan rouge des pompiers parisiens. Un TER qui venait de l'Aisne, de Château -Thierry exactement, ne s'est pas arrêté à temps. Il a percuté son butoir de fin de ligne. Les voyageurs affirment pourtant que le train roulait au ralenti, comme pour toute arrivée en gare.
Le choc, causé par un défaut de freinage, a fait chuter de nombreux passagers qui se préparaient à descendre. Certains sont tombés de leur siège, d'autres auraient été secoués par le choc violent. Parmi les 71 passagers blessés, 58 ont été dirigés vers différents hôpitaux de la ville qui ont recensés des contusions, douleurs cervicales, ou encore des nez cassés.
Les causes encore mystérieuses
Selon le témoignage d'un passager à l'AFP, certains voyageurs, un peu sonnés, ont voulu s'en prendre au conducteur.
Mais sa responsabilité n'est pas encore prouvée. Il a été entendu par la police hier après-midi. Une enquête a d'ailleurs été ouverte, afin de déterminer si le problème vient d'une défaillance technique des freins ou d'une erreur humaine. En effet à son arrivée en gare, c'est au conducteur de prendre en charge manuellement le ralentissement de sa machine.
Après le record du monde de vitesse du TGV mercredi, un accident de train à moins de 10km/h, fait vraiment mauvais genre?
Justine Joliveau (www.lepetitjournal.com) le vendredi 6 avril 2007
Pour en savoir plus :
-Le figaro : Gare de l'est le récit en images




































