TEST: inter

5 conseils pour choisir sa banque avant de s’expatrier

Par Article Partenaire | Publié le 09/12/2020 à 11:35 | Mis à jour le 09/12/2020 à 11:42
banque expatriation conseils

Avant une expatriation, il est souvent nécessaire de se tourner vers une nouvelle banque, adaptée à la vie l’étranger. Afin d’être sûr.e de faire le meilleur choix, découvrez nos 5 conseils pour bien choisir votre solution bancaire avant votre départ.

 

  1. Comparez les offres depuis un comparateur en ligne

Pour choisir votre banque parmi la pléthore d’offres disponibles sur le marché, la solution la plus simple est de comparer les solutions via un site comparateur, qui regroupe notamment un comparatif banque en ligne.

Cela vous permettra d’avoir, en quelques clics, une vue d’ensemble sur les principales solutions qui s’offrent à vous, et de filtrer les banques en fonction de vos besoins et préférences.

 

  1. Prenez en compte les frais à l’international

Lorsque l’on vit à l’étranger, l’une des priorités est de trouver une banque avec des frais abordables depuis n’importe quel pays dans le monde, et en particulier en dehors de la zone euro. Avant de faire votre choix, prenez donc en considération les frais de retraits et de paiements, ainsi que les frais appliqués sur les virements internationaux. Prenez aussi en compte les plafonds autorisés, ainsi que le type de carte proposé et ses éventuels avantages (assurances, assistances, Apple Pay…).

 

  1. Optez pour une banque en ligne

Les néobanques et les banques en ligne sont particulièrement utiles à l’étranger et privilégiées par de nombreux voyageurs et expatriés. Elles proposent des tarifs très attractifs, des frais peu élevés partout dans le monde, ainsi qu’une gestion à distance facilitée.

 

  1. Choisissez une banque qui facilite la gestion à distance

Durant une expatriation, il est essentiel de pouvoir gérer ses comptes et effectuer des opérations bancaires facilement à distance. Veillez donc à choisir une banque qui dispose d’un espace en ligne et d’une application mobile ergonomiques, qui vous permettront d’effectuer des virements et de suivre l’historique de vos comptes en quelques clics. Privilégiez également les banques qui proposent un service client disponible sur une large plage horaire et facilement joignable depuis l’étranger.

 

  1. Privilégiez les banques françaises

Au moment de changer de banque, il est conseillé d’opter pour une banque française, qui, dans l’idéal, possède des agences dans votre pays d’expatriation.

En effet, il vous sera très utile de garder un lien avec la France au niveau bancaire, que ce soit à l’occasion de vos séjours dans l’Hexagone, pour percevoir des revenus de source française, ou encore pour demander un crédit immobilier. Cela vous permettra aussi de bénéficier d’un service client dans votre langue.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique