TEST: inter

4 astuces pour améliorer le trafic de son site WordPress

Par Article Partenaire | Publié le 27/04/2020 à 13:15 | Mis à jour le 27/04/2020 à 16:11
monitor-1307227_640

Système de gestion de contenu (CMS) gratuit et libre, WordPress est un outil de plus en plus prisé par les entreprises lorsqu’il s’agit de créer un site web. Il s’agit en effet d’un logiciel écrit en PHP et qui repose sur une base de données MySQL pour offrir plus de sécurité. D’après un sondage réalisé en 2019, cette solution est utilisée par près de 40 % des sites internet dans le monde. S’il est généralement facile de faire un beau site, il faut un travail de longue haleine pour assurer sa visibilité dans les SERPs. Découvrez ici quelques astuces pour améliorer le trafic de votre site WordPress.

 

Publiez régulièrement du contenu de qualité en utilisant les bons mots-clés

 

Pour booster le trafic de votre site WordPress, vous devez travailler de manière à le placer à un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, il est indispensable de créer régulièrement du contenu pertinent et de qualité. Il s’agit d’ailleurs de la base de tout effort de référencement naturel. En effet, Google aime particulièrement les sites qui sont mis à jour sur une base régulière. Ces derniers affichent généralement des caractéristiques très intéressantes à savoir :

  • Un bon taux de visiteurs ;
  • Un long temps de visite ;
  • Des liens externes pertinents ;
  • Etc.

En publiant régulièrement du contenu sur votre site, vous mettez toutes les chances de votre côté d’améliorer votre trafic. Retenez toutefois qu’en référencement, la qualité compte tout autant que la quantité. Recherchez donc l’équilibre pour assurer un bon retour sur investissement.

Si vous ne pouvez pas changer régulièrement le contenu de vos pages, vous pouvez créer un blog qui vous aidera à publier de nouveaux articles selon la fréquence que vous aurez définie. Il suffira par exemple de publier au moins deux billets par semaine pour générer plus de trafic pour votre site. Sachant que le contenu vous représente auprès des internautes, il est conseillé d’utiliser les bons mots-clés lors de la rédaction des textes. Le plus simple, c’est de se focaliser sur des expressions clés moins recherchées.

Vous n’avez pas l’âme d’un spécialiste pour actualiser régulièrement les contenus de votre site et mettre à jour ses fonctionnalités techniques ? Déléguez ce travail à une Agence Wordpress à Nantes pour profiter de son professionnalisme.   

 

Optimisez le nom des images

 

Pour rendre leur contenu plus vivant, certains sites n’hésitent pas à insérer des images et (ou) des vidéos. Mais, contrairement à ce que pensent certaines personnes, une image ne sert pas uniquement à illustrer un article. Il s’agit en effet d’un indicateur clé dont Google peut se servir pour classer un site dans une catégorie donnée. Sachant que ce classement peut beaucoup impacter le trafic sur votre site, il est recommandé d’utiliser des noms d’images adéquats. Pour décrire vos images avec des mots-clés pertinents et booster votre référencement SEO, la balise ALT est la solution idéale.

S’il est important d’intégrer des images dans ses contenus, il faut savoir choisir la bonne taille pour améliorer la performance de son site WordPress. De façon générale, les images de grande taille ont un temps de chargement plus ou moins long. En intégrant de telles images dans vos articles, vous risquez de ne pas avoir un bon résultat. En effet, la vitesse à laquelle une page se charge est un critère important dans le référencement de Google. N’hésitez pas à utiliser des plug-ins WordPress gratuits pour comprimer vos images sans pour autant altérer leur qualité.

 

Soignez la structure de votre site et de vos liens internes

 

Pour attirer du trafic sur votre site WordPress, vous devez veiller à son maillage. Autrement dit, vous devez le structurer de manière à faciliter la lecture de vos contenus. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des thèmes optimisés pour les moteurs de recherche et pertinents pour les visiteurs. Évitez les thèmes ayant des codes trop denses. En effet, ils diminuent les performances de vitesse du site et peuvent réduire vos chances d’obtenir un bon positionnement.  

En ce qui concerne vos textes, retenez qu’ils doivent être également bien structurés pour vous permettre d’avoir un bon retour. Pensez donc à utiliser des balises-titres et des méta descriptions contenant l’un de vos mots-clés afin de faire connaitre votre site. En général, les balises Hn aident à mieux organiser le contenu d’un site. En outre, ils facilitent l’indexation et doivent être utilisés à bon escient pour éviter les pénalités.

Outre les liens retour, vous devez bien structurer vos liens internes pour améliorer le référencement naturel de votre site WordPress. Pour ce faire, le linking est une solution pratique et intéressante. L’opération consiste en effet à établir un partenariat d’échange de liens avec d’autres sites positionnés sur les mêmes mots-clés que vous et des sites d’autorité. L’idée est d’obtenir des backlinks pour booster la notoriété de votre site. Dans la mesure du possible, mettez en relation les différentes pages de votre site. À chaque nouvelle publication, vous pouvez insérer un ou deux liens pointant vers vos anciens articles qui traitent du même sujet. N’hésitez pas non plus à utiliser les tags pour renforcer la convivialité de votre site.

 

Optimisez vos permaliens pour le web

 

Pour améliorer le trafic de votre site WordPress, les permaliens (URLs placées au début d’une page ou d’un article) sont indispensables. Ils sont générés de façon automatique et doivent être optimisés pour offrir un bon résultat. Pour ce faire, consultez le tableau de bord de WordPress sous la rubrique « Réglages — Permaliens » afin d’afficher les différentes options de configuration. À noter qu’il est tout à fait possible de personnaliser la structure des liens. Si vous voulez, vous pouvez mettre en place des configurations automatiques pour offrir une meilleure expérience d’utilisation aux internautes.

De façon générale, les permaliens aident les moteurs de recherches dans le processus d’indexation des sites internet. Ils constituent donc un élément clé de référencement WordPress. Selon les besoins, vous pouvez les modifier à tout moment pour permettre aux internautes de vous retrouver facilement. Dans tous les cas, vos permaliens doivent être optimisés pour les moteurs de recherches afin de donner un bon retour.

Maintenant que vous avez les bonnes astuces pour améliorer le trafic sur votre site WordPress, il vous revient de les utiliser afin d’assurer votre visibilité et votre réussite sur la toile.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique