Lundi 21 septembre 2020
Wellington
Wellington

Le plastique à usage unique banni par le gouvernement Néo-Zélandais

Par Lucas Morlier | Publié le 31/12/2019 à 02:56 | Mis à jour le 31/12/2019 à 03:09
Photo : Vers la fin du plastique à usage unique en Nouvelle-Zélande
PLASTIQUE

En réponse à un nouveau rapport sur le plastique à usage unique de Megan Woods, ministre de la recherche et des sciences, le gouvernement Néo-Zélandais a interdit les autocollants non-compostables pour fruits. Il en sera de même pour les cotons-tiges et les couverts en plastique à usage unique.

La Nouvelle-Zélande cherche à aller de l’avant après avoir déjà interdit les sacs en plastique à usage unique, une réforme qui a connu un franc succès auprès de la population. La Première ministre Jacinda Ardern est particulièrement investie dans cette lutte. Elle a d’ailleurs fait remarquer qu’elle recevait de nombreuses lettres lui demandant de traiter avec la plus haute importance la réduction des déchets.

Le pays connait depuis longtemps de vrais problèmes concernant sa gestion de ses déchets. Depuis les années 1950, 8,3 milliards de tonnes de plastique ont en effet été produit dont plus de 80 % ont fini dans des décharges ou rejetés dans la nature. La réaction du gouvernement était donc primordiale.

Le gouvernement Néo-Zélandais a tout de même précisé qu’il ne se battait pas contre "tous les plastiques", seulement celui non recyclable et à usage unique, représentant environ 30 % du plastique produit.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Florence mer 01/01/2020 - 08:53

Plus exactement, le loi a interdit les sacs en plastiques a usage unique avec poignee. Alors maintenant, il y a des sacs ou il est ecrit qu'il faut les reutiliser plusieurs fois, avec plus d'epaisseur de plastique ou des sacs a usage unique sans poignee. Quel progres! Yeah, Right.

Répondre

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Sur le même sujet