Lundi 16 septembre 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le français, 5ème langue la plus parlée dans le monde !

Par Sarah Nicoud | Publié le 19/08/2019 à 05:13 | Mis à jour le 19/08/2019 à 05:25
Photo : Source : Organisation Internationale de la Francophonie, 2018
french speakers dans le monde

Avec plus de 300 millions de French speakers à travers le monde, le français est la 5ème langue la plus parlée sur la planète, et la seule avec l’anglais à être “présente” sur les cinq continents.

En 2018, plus de 80 millions de personnes dans le monde ont ainsi étudié le français, faisant de la langue française la deuxième langue étrangère la plus enseignée après l’anglais. « En dehors des cadres scolaires et universitaires, le français s’adresse essentiellement à des adultes, charmés et attirés par  la France et la langue française, ou à des enfants dont un des parents est français et qui ont à cœur de transmettre leur double culture » explique Frédérique Terzan, directrice de l'Alliance Française Auckland

En Nouvelle-Zélande, l’enseignement du Français en tant que Langue Etrangère (FLE) est assuré par les 10 Alliances françaises réparties sur les deux îles du Nord et du Sud, mais aussi par les universités, les structures d’enseignement secondaire voire primaire et beaucoup d’enseignants privés.

Le français est également la 2ème langue la plus utilisée dans le monde en diplomatie, la 3ème langue la plus utilisée en entreprise et enfin la 4ème langue la plus utilisée sur Internet.

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
PRIX DU PUBLIC

Best NZ's French Restaurant : vote for Le Garde-Manger !

This award in partnership with the French New Zealand Chamber of Commerce and Le Petit Journal Auckland recognises the best French Restaurant which operates in New Zealand.

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet