

Avec plus de 300 millions de French speakers à travers le monde, le français est la 5ème langue la plus parlée sur la planète, et la seule avec l’anglais à être “présente” sur les cinq continents.
En 2018, plus de 80 millions de personnes dans le monde ont ainsi étudié le français, faisant de la langue française la deuxième langue étrangère la plus enseignée après l’anglais. « En dehors des cadres scolaires et universitaires, le français s’adresse essentiellement à des adultes, charmés et attirés par la France et la langue française, ou à des enfants dont un des parents est français et qui ont à cœur de transmettre leur double culture » explique Frédérique Terzan, directrice de l'Alliance Française Auckland.
En Nouvelle-Zélande, l’enseignement du Français en tant que Langue Etrangère (FLE) est assuré par les 10 Alliances françaises réparties sur les deux îles du Nord et du Sud, mais aussi par les universités, les structures d’enseignement secondaire voire primaire et beaucoup d’enseignants privés.
Le français est également la 2ème langue la plus utilisée dans le monde en diplomatie, la 3ème langue la plus utilisée en entreprise et enfin la 4ème langue la plus utilisée sur Internet.
Sur le même sujet
