Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Egypte en famille

Écrit par Voyageurs du monde
Publié le 1 août 2017, mis à jour le 8 février 2018

 


Avec le Nil en fil conducteur, le Steam Ship Sudan propose de vivre une croisière magique, à bord d’un vapeur légendaire, au fil du fleuve et des temples. Embarquement dès 7 ans !

«  Mais où sont les crocodiles ? » Accoudés à la rambarde, les têtes blondes scrutent les rives, en quête de gueules acérées. Les chances d’observer un saurien en cette partie du Nil sont pourtant maigres. Bien qu’il orne encore les murs du temple de Kom Ombo, visité plus tôt, Sobek, dieu protecteur de la barque solaire, a déserté depuis bien longtemps les eaux qui coulent d’Assouan à Louxor. A première vue, son habitat ne semble pourtant pas avoir bougé depuis l’époque où les pharaons naviguaient en dahabieh. Aujourd’hui, ce long bateau à fond plat, gonflé de deux voiles latines, nous emmène dans leur sillage. Construite en 2006, La Flâneuse du Nil est une réplique parfaite de cette embarcation. Ses sept cabines accueillent à bord toute la famille. Une croisière privatisée, au cœur de l’Egypte, à travers son artère vitale et son réseau capillaire. Les petites dimensions du bateau permettant de se faufiler entre les joncs et les papyrus, sur les bras étroits du Nil. Véritable immersion dans la vie rurale nubienne : marchés colorés et odorants, cultures ancestrales, rencontre avec les habitants. Les enfants sont les premiers à montrer l’exemple, improvisant un foot et un concours de plongeons avec leurs nouveaux copains égyptiens. 

 

Autre bateau, autre voyage, le Steam Ship Sudan embarque lui aussi les petits moussaillons dès 7 ans ! Cet incroyable bateau à vapeur, centenaire et unique rescapé de la première flotte à l’origine des croisières sur le Nil (celle de l’anglais Thomas Cook) constitue pour tous les âges, un formidable voyage dans le temps. A travers l’Egypte antique et ses temples, visités au fil du Nil. Les livres d’histoire prennent tout leur sens lorsqu’on apprend sur place à déchiffrer les hiéroglyphes ! De retour sur le pont en teck du Steam Ship, son incroyable mécanique entraîne petits et grands à la Belle Epoque. Parmi les 24 cabines au charme de cuivre et de bois blond,  celle d’Agatha Christie- qui trouva à bord l’inspiration de Mort sur le Nil- séduit à coup sûr les jeunes amateurs de romans policiers.

 

Enfin, pour parfaire une escapade familiale en Egypte, direction la mer Rouge, pour un rendez-vous avec les dauphins !

Découvrez les idées de voyages sur mesure en Egypte par Voyageurs du Monde sur leur site

 

voyageurs
Publié le 1 août 2017, mis à jour le 8 février 2018